A la recherche des tissus

Après avoir reçu mes patrons, j’ai commencé à faire des calculs scientifiques des metrages dont j’allais avoir besoin.

J’en suis arrivée à la conclusion qu’il me fallait 3 tissus différents : un pour la base de la robe,  une « dentelle » à superposer et une doublure. En tout et selon les largeurs des tissus, j’avais compté 42 mètres (et non, il ne s’agit pas seulement de la réponse absolue, mais bien du résultat d’un calcul scientifique ou presque)

Je me suis donc mise à la recherche des tissus avec ma mère et j’ai trouvé mon bonheur au marché de Wazemmes de Lille ! Par contre, évidemment, les largeurs de mes tissus n’étaient pas celles préconisées pour les patrons et je pense que j’ai sans doute dû acheter aux alentours de 50 m de tissus….  😐

J’aurai bien mis une photo des tissus, mais ça ne rend pas terrible. En tout cas, j’ai craqué sur une base rose fuschia flashy, un voilage noir brodé de paillettes rouges irisées et une doublure bordeau satiné.

Vous découvrirez tout ça dans les photos de la réalisation, a venir d’ici peu (ben oui, priorité à la couture en début de soirée et le blog avant d’aller faire dodo !)

Une Réponse to “A la recherche des tissus”

  1. steph Says:

    la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite ! la suite !

Laisser un commentaire

