La découpe des patrons et des pièces

Avant de m’attaquer à mes tissus et comme je ne voulais pas découper les originaux de mes patrons, il m’a fallu passer par l’étape intermédiaire du « décalcage ».

Décalcage des patrons

Ensuite, j’ai investi la totalité du salon / salle à manger pour pouvoir étaler mes tissus et poser toutes mes pièces… Découpe des pièces

A ces moments là, toute la famille pouvait être mise à contribution pour épingler le tissu, l’étaler etc…
En ayant poussé les meubles au maximum, il a quand même fallu que je m’y prenne en plusieurs fois pour gérer la longueur de mes coupons… Ma plus longue pièce, la doublure bordeau, mesurait 16 mètres de long !

J’ai donc passé quelques heures à genoux sur le carrelage, mais ma mère m’avait fourni un ustensile fort utile :
L'oreiller

>> L’oreiller à mémoire de forme

Toutes les pièces ont été découpées mi-juillet, ensuite, j’ai mis l’atelier en stand-by le temps des vacances et de mon déplacement à Boston.

Une Réponse to “La découpe des patrons et des pièces”

  1. Mam Says:

    ah oui!!! j’m souviens et avant il avait fallu épingler lisière à lisière sur les 16m pour les 3 tissus; trop marrant…..

Laisser un commentaire

