Premier essayage

Tout est dans le titre !

Essayage

Et c’est là qu’on se rend compte qu’il y a encore du taf…  Les manches sont un peu trop justes, donc elles sont en réfection avec les pièces de dos du bustier…

Et surtout, c’est beaucoup trop long ! Certes je n’avais pas mis de chaussures (peut-être parce que je n’ai pas encore décidé de celles que je vais porter à Venise…), mais il va falloir raccourcir tout ça !

Demain soir, pause syndicale pour aller au cours de sport ! A jeudi donc.

10 Réponses to “Premier essayage”

  1. Stéphanie Says:

    Bonjour,
    Je suis une costumée de Remiremont (pas encore pu partir à Venise mais ça viendra !) C’est Carmen qui m’a parlé de toi et qui m’a donné ton adresse; alors je viens te faire un petit coucou.
    Ton modèle est très beau et tu as bien avancé dans la réalisation. J’ai hâte de voir la suite….
    Je me permettrai de mettre ton blog dans mes liens si tu le permets ;-).
    Amicalement,
    Stéphanie

    • Pouine Says:

      Bonjour Stéphanie,
      Merci pour ton coucou !! J’ai eu Carmen au téléphone cette semaine et elle m’avait parlé de toi également ! 😉

      Combien de costumes as-tu déjà fait ? Moi c’est mon premier costume « complet »…

      Ton blog a l’air très fourni, je viens d’y jeter un oeil, mais il va me falloir prévoir plus de temps pour parcourir les pages et les nombreux liens que tu donnes. A ce propos, je veux bien que tu mettes un lien vers mon blog, c’est sans souci !

      Je pense que je mettrai de nouvelles photos en ligne en fin de week-end, puisque je suis en train de refaire les manches et le buste…
      Bon week-end.

      PS : Si tu veux voir « quelques » photos du carnaval de cette année, j’ai une galerie à cette adresse :
      http://picasaweb.google.fr/perrine.lohez/Fevrier2009CarnavalDeVenise?authkey=Gv1sRgCNXW84LNz5C6yAE#

  2. Stéphanie Says:

    Bonjour,
    Je viens de parcourir ton album, il y a de jolies photos. Bravo !
    Jusqu’à présent, je me suis fait 4 costumes + un pour ma fille. Et je participe au carnaval vénitien de Remiremont depuis 4 ans. Mais je n’ai encore jamais pu partir à Venise; enfin si peut-être en rêve….
    A bientôt le plaisir de te lire,
    Stéphanie

    • Pouine Says:

      Ah oui, tu n’en es plus à ton coup d’essai pour les costumes alors ! Comme tu as pu le voir sur les photos, pour le carnaval 2009, j’avais simplement fait des capes alors je considère que c’est mon premier vrai costume que je suis en train de faire !
      J’espère que tu auras l’occasion d’aller à Venise, c’est vraiment un endroit particulier que j’apprécie beaucoup…

  3. steph (vanhu) Says:

    salut, alors c’est pas mal pour un premier essayage… bon je voudrais pas paraitre rabat-joie, mais il manque une manche à ton costume (ahahah mdr !!!)
    sinon pour les chaussures, ça dépend si tu veux etre « jusqu’au bout-iste » du costume, ou si tu prévois de bcp marcher, et alors là tu as une experte en chaussures…… tu sais !

    • Pouine Says:

      oh non !!! Y a qu’une seule manche ?!? mais c’est abomiffreux !

      pour les chaussures, je prévois surtout que même sans faire des km, je vais être debout du matin au soir quasiment et il me faut donc des chaussures confortables ! Ceci étant, si j’ai besoin d’un avis, je n’hésiterai pas à te solliciter ! 😉 Mais bon, dans tous les cas, j’ai pas l’intention de mettre des baskets sous ma robe…

  4. Eivlyss Says:

    Et bien, et bien….
    Quelle merveille ce costume, les tissus sont magnifiques. Nous nous croiserons peut-être à Venise en 2010….

  5. virginie Says:

    coucou, ben moi je suis tombé un peu par hazard sur ton sit car je cherchais un patron de robe de marié pas trop cher et puis j’ai vu ton odele pour venise, tu vas etre sublime, n’oublie pas le loup 🙂

    si la couture te botte fais un tour sur le forum les fée tisseuse c’est génial, plein d’info de tutos de filles super gentille, d’aide… et de patron

    • Pouine Says:

      Oh ?!? O_o
      Une nouvelle visiteuse ! Bonsoir bonsoir !
      Pour les patrons de robe, les miens viennent de plusieurs endroits : ebay, les sites officiels de Vogue, Butterick et autres…

      Par contre, je me rends compte d’un chose, l’article sur lequel tu as posté ton commentaire remonte à septembre 2009. Donc depuis, j’ai posté les photos prises à Venise que tu trouveras en lisant cet article : https://pouine.wordpress.com/2010/03/19/mise-en-ligne-de-la-selection-2010/

      Et je suis en pleine création de mon nouveau costume pour février 2011 ! Je poste les photos de l’avancement au fur et à mesure, alors n’hésite pas à repasser !

Laisser un commentaire

