« Compte-rendu » du week-end

Après un samedi sans toucher à mes aiguilles et autres épingles, je me suis remise à mon ouvrage aujourd’hui.

Les pièces des hauts de manches sont refaites sauf pour la doublure et les pièces de dos du buste sont en bonne voie.
En bref,  rien qui donne lieu à de nouvelles photos…

La suite du planning consiste à remplacer les pièces du bustier par les nouvelles pour pouvoir ajuster le bustier en question.  Ensuite je m’attaquerai à la doublure de la jupe.

A propos de doublure, ma grand-mère a résolu un de mes problèmes, à savoir comment faire pour raccourcir correctement la jupe et la traine sans casser le bel arrondi ?? Et bien il suffit de l’ajuster par la taille et non par les pieds !

La suite au prochain épisode…

6 Réponses to “« Compte-rendu » du week-end”

  1. Stéphanie Says:

    Un week-end très fructueux finalement; même s’il n’y a pas eu de photos 😉

  2. Mam Says:

    et qu’est ce qu’on dit ???? merci mémé!!
    surtout moi finalement, car l’arrondi et la longueur auraient été de ma responsabilité

    • Pouine Says:

      tu m’étonnes ! Quoique j’aurai peut-être pu me débrouiller avec Gertrude, mais elle a une petite tendance à perdre l’équilibre alors ça aurait pu être dangereux !

  3. Stéphanie Says:

    D’un autre côté, la traîne dans un carnaval, ce n’est pas vraiment pratique à gérer et à garder propre 😉
    Biz

    • Pouine Says:

      Ouép… c’est ce que Carmen m’a dit aussi, mais ça faisait vraiment partie des choses qui me plaisait dans cette robe !

      Ceci étant, il y aura une boucle de ruban qui me permettra de la tenir pour marcher et j’envisage aussi très sérieusement de faire une inspection poussée sur la robe de mariée de ma belle-soeur pour piquer la technique du « remontage de traine » ! C’était un système prévu pour que la traine ne la gêne pas pendant le vin d’honneur ou pour le bal et ça a très bien fonctionné ! Alors toutes les idées sont bonnes à prendre…. 😉

  4. Stéphanie Says:

    ça y est ! Petite pub sur mon blog.
    Biz
    Stéphanie

Laisser un commentaire

