Les accessoires, c’est parti….

Après une très petite semaine pour la couture, je me suis replongée aujourd’hui dans mes activités créatives.

Nous sommes le 18 octobre et cette après-midi, j’ai passé 1h30 dans un…. marché de Noël ! Et oui, Halloween ne fait plus recette alors dans les jardineries belges (à une 30ène de minutes de route depuis la maison) les marchés de Noël ont déjà fait leur apparition et pire encore, c’est déjà plein à craquer ! Heureusement, il y a du stock alors, nous ne sommes pas obligé(e)s de nous battre comme des chiffonnier(ière)s pour réussir à remplir nos caddies !

J’ai donc commencé les emplettes pour la customisation du chapeau et aussi pour les accessoires à avoir à la main. J’ai été très raisonnable, preuve à l’appui !
Accessoires
Au programme, des roses noires pailletées, des oiseaux rose fuchsia, des papillons beiges, des plumes noires, du « ruban » rose » et des éléments plus naturels qu’on pourrait retrouver dans des pots pourris (espèces de boules de bois entrelacé).

J’ai encore au moins 2 marchés de Noël à faire dans d’autres jardineries pour trouver encore d’autres choses !!

En fait, il est assez délicat de trouver des éléments roses fushia et le rouge de noël est bien souvent trop criard pour être assorti aux tissus rose et bordeaux de ma robe. Pour essayer de mettre un maximum de chance de mon côté, je vais sans doute aller faire aussi un tour du côté des magasins de bric à brac type Babou etc et aussi dans les boutiques de loisirs créatifs (mais là, les prix risquent de ne pas être les mêmes !)

Sinon, j’ai aussi repris la couture en elle-même. Après une soirée de repassage intensif, j’ai commencé à assembler les différentes pièces de doublure de la jupe.

Quand cette étape sera terminée, je n’aurai plus d’échappatoire, il sera temps de déshabiller Gertrude pour changer les pièces trop petites et commencer les ajustages… AArrggh…

3 Réponses to “Les accessoires, c’est parti….”

  1. Mam Says:

    alors à quand la suite????j’aimerais un essayage, un vrai. C’est pas le tout d’avoir des accessoires !!!!

  2. Béatrice Says:

    Il est temps que cette robe s’achève car le carnaval approche à grand pas si je puis dire….Bon courage et surtout n’oublie pas l’essayage final avec la photo afin que je puisse juger du résultat.

    BON CARNAVAL

    • Pouine Says:

      A grand pas… T’as un drôle d’humour toi de dire ça à quelqu’un qui s’est tordu et retordu la cheville ! 😉
      Dans 3 semaines, on y sera ! (Ca fait quand même stresser un peu…)
      Ne t’inquiète pas, je n’oublierai pas l’essayage final !
      Biz.

Laisser un commentaire

