Les accessoires… Ca, c’est fait !

Je n’ai pas eu le temps de poser les mains sur ma machine ce week-end, mais c’est avant tout parce que je courrais les jardineries de France et de Navarre (mais surtout de Belgique en fait !).

Je suis donc allée faire un tour du côté de Tournai où j’ai trouvé tout un tas de choses intéressantes ! J’ai acheté pas mal de choses dans les tons bordeaux et fushia que je n’avais pas trouvé la semaine dernière. A ma petite collection, j’ai donc ajouté un petit boa, des rubans semi-rigides, des plumes, des roses, une « fleur » en plumes et puis aussi des oiseaux blancs.

La photo de la table de mon dernier post a donc un peu évolué…

Les accessoires (encore)

Et hop, un petit zoom sur les z’oiseaux…

les z'oiseaux
Je pense que ça sera une partie de mon accessoire de prédilection pour me balader… Je vais encore améliorer tout ça avec des rubans etc, mais je ne vous en dis pas plus, chaque chose en son temps…

Ce matin, je suis aussi allée faire un tour du côté de la jardinerie de Menen, mais là, grosse déception, rien qui puisse correspondre dans les couleurs.

Du côté de la couture, ma pauvre Gertrude est actuellement en jupon au milieu de la salle à manger… J’ai démonté tout ce que j’avais assemblé avec les épingles pour mieux recommencer !

J’ai remplacé les pièces de dos du corsage et j’ai monté la fermeture éclair (avec des épingles) pour voir le rendu et après une petite frayeur, tout va bien ! Je peux enfiler le corsage, fermer la fermeture et continuer à respirer ! Si c’est pas une bonne nouvelle ça ?!?

J’ai aussi commencé à retravailler sur les manches, mais je suis en panne d’inspiration… Je ne suis pas encore sûre du positionnement du voile noir sur le fushia, je regarderai donc surement ça à tête reposée demain soir. (Ben oui, aujourd’hui c’est dimanche, alors c’est pause « syndicale » ce soir)

Au programme de la semaine qui arrive :

  • Ranger un peu le bazar que je laisse trainer dans la salle à manger
  • Décider ce que je fais pour les manches
  • Assembler la jupe et sa doublure, ce qui risque de prendre un certain temps…
  • et puis après, on verra dans un prochain post ! 😉
6 Réponses to “Les accessoires… Ca, c’est fait !”

  1. steph vanhu Says:

    ok ! ça avance bien, ici à moissac je n’ai rien repéré…. sonia fait du tricot en ce moment, mais pas de couture en vue….. si j’y pense je lui poserai la question ! lol

    • Pouine Says:

      Salut cousine ! Sonia me disait qu’elle va se customiser une cape, mais je ne sais pas si elle doit la faire ou non… Renseigne toi discrètement et tiens moi au courant ! 😉
      Biz.

  2. Stéphanie Says:

    Voilà plein de jolies trouvailles. Bravo pour cette bonne pêche 😉

    • Pouine Says:

      Pour ça les marchés de noël sont vraiment super ! Des vraies mines d’or (enfin, surtout des mines de choses à paillettes !) Maintenant, il va falloir que je réfléchisse à tout ça !

  3. Mam Says:

    A quand le prochain essayage??????

Laisser un commentaire

