Quelques nouvelles de ma création…

Oula, je me rends compte que je n’ai rien posté sur ce blog depuis 15 jours…. Je vous rassure, je suis toujours au travail, même si je n’ai pas de nouvelle photo à poster.

Depuis mon dernier post, j’ai travaillé sur le col de la robe et sur certaines pièces de doublure que je n’avais pas du tout coupées ou que j’ai dû refaire pour des problèmes de taille.

Le week-end dernier, je suis allée faire un tour dans une boutique où j’avais l’habitude d’acheter du cristal de Swarovski, mais je n’ai rien trouvé. En fait, les prix ont augmenté (ça doit bien faire 2 ans et quelques que je n’ai pas acheté de perles donc bon…) et en plus de ça, je n’ai pas encore suffisamment en tête le rendu final de la robe pour penser aux derniers détails. Un coup dans l’eau…

J’ai aussi passé une soirée entière à repasser toutes les coutures de la jupe, de sa doublure et de son voilage et à recouper tout ça pour que ça soit le plus discret possible.

J’ai aussi assemblé les bas de manches et leur doublure. Je commence d’ailleurs à avoir une idée un peu plus précise de la manière dont je vais positionner le voile sur les manches.

Hier matin, je suis allée à l’Usine à Roubaix et j’ai trouvé un collier parfaitement dans les tons de ma robe, je n’ai donc pas résisté. Gertrude le porte déjà fièrement !

Je repousse encore et toujours l’assemblage de la jupe et de sa doublure (cette couture va être la plus longue de la robe et il faudra que je fasse très attention pour que la jupe garde un bel arrondi). De toute façon, avant de pouvoir ajuster la longueur de la jupe, il faudra que le bustier soit terminé. Je pense que ça sera donc la prochaine étape…

Voilà, comme vous le voyiez, je ne chôme pas, et je posterai de nouvelles photos dès que possible !

8 Réponses to “Quelques nouvelles de ma création…”

  1. stephV Says:

    on voudrait bien voir gertrude avec son beau collier !

    • Pouine Says:

      Arf… Ben là tout de suite, la pauvre Gertrude est en sous-vêtement si je puis dire… Elle a plus que le collier, je lui ai enlevé le bustier pour travailler dessus tout à l’heure… Je la rhabille un peu dès que possible et je posterai une photo !

  2. Paulo Says:

    Je veux voir la Gertrude en sous vêtement !!

    • Pouine Says:

      Ah ben bravo alors ! La pauvre… je l’ai déjà mise en photo en sous vêtements, je vais pas recommencer non plus. Faudra que je lui remette son bustier quand même…

  3. Mam Says:

    mais où est Gertrude en sous vêtements ???????????? au milieu du salon. Moi je la vois toujours et toujours !!!!

    • Pouine Says:

      ok, elle est au milieu du salon, mais quand moi je serai dans la robe, à Venise, j’espère que tu seras fière de moi, et que tu ne penseras plus à Gertrude…

  4. Stéphanie Says:

    Bon courage 😉

Laisser un commentaire

