Et paf la Pouine…

Je ne l’avais pas annoncé dans mon précédent article, mais la couture à la machine va être mise en pause quelque temps…  Mais pourquoi me direz-vous ? Tout  simplement parce que je me suis fait une vilaine entorse à la cheville droite!! (Grrr)

J’ai une attelle pour les 3 semaines à venir et je dois donc rester le pied au repos le plus possible. Du coup pour ne pas chômer et parce qu’il faut bien occuper les journées, je suis devant la télé avec un ouvrage que je n’avais prévu que pour la toute fin de cette création. Je couds une par une des paillettes en bas du voilage de la jupe… C’est un peu rébarbatif, mais ça occupe les mains pendant que les yeux s’attardent sur des semaines de retard des séries Les Experts – Miami et Les Experts – Manhattan. 🙂

Les paillettes sont dorées et en tout, je crois que j’en ai acheté 8000 (mais elles ne sont pas toutes dans cette petite boîte)… On verra bien combien il m’en faudra entre la jupe et les manches ! (et puis peut-être aussi le chapeau ?)

Les 8000 paillettes

A part ça, comme vous avez été plusieurs à réclamer de voir le collier, le voici le voilou !
Le collier

Bon, je vous laisse mes paillettes m’attendent et il ne faudrait pas que je sois à la bourre sur le reste de la robe à cause d’elles !

11 Réponses to “Et paf la Pouine…”

  1. Mam Says:

    Gertrude porte ce collier à merveille….. mais il est à Pouine !!!

    Au fait, il te reste moins de 3 mois pour finir ta toilette

  2. Stéphanie Says:

    Mince ! Repose toi bien pour bien te rétablir en prévision de Venise. Là il te faudra tes 2 pieds opérationnels 😉
    Bonne paillette ! En général, moi, j’arrive toujours à renverser ma boite de perles et paillettes par terre, ce qui augmente d’autant le travail…..

    • Pouine Says:

      A vrai dire, je préfère que ça arrive maintenant plutôt qu’une semaine avant de partir… Mais bon, c’est quand même un coup dur là.. Heureusement que j’avais déjà acheté mes accessoires, je vais pouvoir commencer à les assembler en attendant de pouvoir me remettre à la machine !

  3. Béatrice Says:

    Bon courage pour coudre tes 8000 paillettes! Dans le fond, heureusement que tu t’es foulée la cheville! Je blague…c’est une mauvaise plaisanterie!
    Je constate que la robe est super jolie et que tu te débrouilles bien en couture

    • Pouine Says:

      Salut Béa ! Entre mardi soir et mercredi soir, j’en ai déjà cousues 2000, ce qui représente la bordure du voilage de ma jupe.
      Là, je me suis attaquée à une manche en début d’après-midi, mais comparativement, je trouve que ça avance moins vite ! Après, à défaut de couture à la machine, je pense que je commencerai mes accessoires… Il serait peut-être bon que je réfléchisse au chapeau aussi !
      A bientôt. Biz

  4. Agnés Says:

    Bon rétablissement pour ta cheville et bon courage pour coudre toutes ces paillettes !!

    • Pouine Says:

      Et bien avec tous ces encouragements, je suis venue à bout tout à l’heure de mes 4000 paillettes pour le bas de la robe et les manches. 🙂

      • steph vanhu Says:

        sérieux ! tu les comptes ?????????????????? mdr !!!!!!!!!!!!

      • Pouine Says:

        Salut cousine !
        Je vais répondre à tes 2 commentaires en un…
        Je les ai pas comptées une par une si ça peux te rassurer. C’est juste qu’une boîte pèse 15gr, ce qui, d’après le site nternet de la boutique, représente 2000 paillettes. J’ai utilisé une boîte pour border le bas de la jupe et autant pour les 2 manches.
        Après un calcul ultra scientifique, j’en suis arrivée au brillant résultat que 2000 + 2000 faisait approximativement 4000.
        Il en reste quelques unes dans la boîte, mais vu ce qu’il reste, je m’autorise donc à écrire que j’ai cousu 4000 paillettes à la main. 😉

Laisser un commentaire

