Lentement mais sûrement …

La couture à la machine est toujours en standby alors aujourd’hui, j’ai réalisé un de mes accessoires que je viens joliment de baptiser (à l’instant) « cascade végétale ».


Elle est composée de plusieurs sortes (taille et couleur) de balles de bois entrelacés, de rubans dorés et d’écorces.
Deux oiseaux sont d’ailleurs venus se poser au sommet de cette cascade !

J’ai aussi fini la couture des 4000 paillettes qui bordent le tour de mes manches et le bas de ma jupe. Heureusement que j’ai appris à faire 2 choses en même temps (à savoir coudre et regarder la télé) sinon, ça aurait été d’un ennui mortel ! Le résultat ne sera par contre visible qu’après assemblage, c’est à dire, pas tout de suite…

13 Réponses to “Lentement mais sûrement …”

  1. Paulo Says:

    Mais tu vas galérer à transporter ça non ?

    • Pouine Says:

      A vrai dire tu n’as pas tort et la question du transport me fait globalement assez peur…
      Je m’explique. Même si AirFrance ne perd que rarement tes bagages et te les restitue assez vite, je ne veux pas prendre le risque qu’il me manque quelque chose en arrivant à Venise. Mon intention est donc de prendre tout mon costume et ses accessoires en bagages à main en cabine… Je te laisse imaginer le tableau… ^_^

  2. steph vanhu Says:

    super idée de nommer ton accessoire, et le nom est bien choisi…..
    pour ce qui est des bagages… bon courage ! t’as intérêt à bien tasser sans trop froisser !!!!

    • Pouine Says:

      Il faudra que je baptise la robe aussi et j’ai déjà mon idée, mais pas de baptême avant la fin de la réalisation !
      Pour ce qui est bagages, je crois surtout que je vais devoir vérifier auprès d’AirFrance quelles sont les dimensions et le poids autorisés pour les bagages de cabine. Au pire, je ferai 2 « petites » valises et j’en donnerai une à mon père le temps de passer le check-in !!

      • steph v Says:

        heureusement que les messieurs ont l’habitude de voyage léger ! lol

      • Pouine Says:

        C’est clair !! Mais je crois que, par sureté, j’appellerai sans doute AirFrance pour me faire préciser les conditions des bagages autorisés en cabine !

  3. Mam Says:

    pour moi, cascade et pouf, je pense à l’eau. J’espère que les chutes d’eau ne nous arriveront pas du ciel !!!! mais non, San Marco, la Salute et les autres veillent sur leur ville.

  4. Stéphanie Says:

    Très joli !

    • Pouine Says:

      C’est un mélange entre une bouquet de mariage que j’avais vu une fois dans un salon et une décoration murale vu en Belgique. Je pense que je vais varier les plaisirs, parfois j’aurai ça, parfois, j’aurai une fleur en plume. J’avais aussi pensé à un éventail mais je ne sais pas si je vais avoir l’occasion et le temps de le trouver.

      • Stéphanie Says:

        C’est bien de varier les accessoires parce que l’on peut jouer différemment avec son costume selon l’accessoire choisi.

      • Pouine Says:

        Pour ce qui est des attitudes et tout le reste, je crois que je verrai sur place… Je ne suis pas du coup comédienne dans l’âme, mais sous le masque, ça ira peut-être mieux, qui sait ?

        D’ailleurs, « masque », ça pourrait être une bonne idée de commencer à y penser non ?!? Je compte porter un masque blanc en majeure partie avec au dessus mon masque métallique de cette année, mais je pense quand même faire une ou deux fioritures sur le masque et je peux réfléchir à ça, du fin fond de mon canapé ! Je crois que je vais regarder ça demain ! 😉

  5. Alex Says:

    En tous cas je dis chapeau! Si un jour le clavier t’irrite, tu pourras toujours ouvrir une boutique ;o)

    • Pouine Says:

      hihi… c’est plus une boutique qu’il me faudrait, ça serait un entrepôt pour pouvoir tout faire dedans ! Atelier couture et loisirs créatifs en tous genres et puis dans un coin pour faire une pause un salon de thé avec des macarons, des cannelés et plein d’autres trucs ! 😉

Laisser un commentaire

