Une femme du monde ne peut pas sortir sans…

… son sac à main !

Il s’agit d’un modèle réalisé d’après un patron Vogue.

Et lorsqu’il est fermé, pour le tenir à la main :

Je l’ai réalisé dans un tissu noir un peu satiné, assez épais. L’intérieur est doublé du satin bordeaux, rigidifié par une pièce de tissu thermo-collant. Le tout est fermé par une fermeture éclair pour ne pas risquer d’éparpiller mes petites affaires Place St Marc ou ailleurs !

Chacun des motifs présents en décoration a été scrupuleusement découpé dans mon voilage noir, puis recousu point par point sur le sac. C’est d’ailleurs sans doute cette étape qui a été la plus longue !

La suite du programme en attendant la visite de contrôle pour ma cheville (mercredi dans une semaine) ? ben je sais pas trop…

J’ai acheté un chapeau cet été sur un marché, que je pensais habiller pour suivre avec ma tenue, mais quand je porte mon masque, le dit chapeau est trop petit !! Grrrr
Je ne sais pas encore ce que je vais faire… Envisager de faire un chapeau en partant de rien ou essayer d’arranger celui-là… Je ne sais pas…

Pour me laisser le temps de réfléchir, je me consacre donc à un autre de mes passe-temps favori, la lecture… Je viens de finir ce week-end Sous les vents de Neptune de Fred Vargas et je suis en train de lire le suivant Dans les bois éternels.

15 Réponses to “Une femme du monde ne peut pas sortir sans…”

  1. stephV Says:

    pour ton chapeau y’a pas moyen de le déformer ??? ou de le découper, si c’est fait proprement ça peut peut-être donner qqch, vu que de toute façon c’est pour le bricoler et l’agrémenter !

    • Pouine Says:

      ben je sais pas encore… A vrai dire, ça fait partie des choses envisagées, mais je ne sais pas encore comment dans ce cas là. Mais le découper peut effectivement faire partie des solutions puisqu’à terme si je l’utilise il sera entièrement recouvert.

      C’est bizarre, j’ai visualisé le reste assez vite mais e chapeau, j’ai vraiment du mal… Pourtant c’est une pièce maîtresse de mon costume qui va finir l’ensemble…

  2. Stéphanie Says:

    Waouh ! Superbe petit sac. Bravo !!!!
    (Je retourne m’énerver sur ma robe; j’suis désespérée………)

    • Pouine Says:

      Heureusement que Maman a pu aller me faire les petites courses sur Lille pour me trouver les tissus et la zip ! Je n’avais pas prévu de faire tout ça si tôt. Je suis assez contente du résultat, mais il aurait peut-être juste fallu une fermeture un peu moins grosse, donc moins rigide, mais ça ira quand même… surtout maintenant que j’ai passé 2 après-midi à coudre les fleurs dessus ! 😐

      Que t’arrive-t-il sur ta robe, j’ai vu sur ton blog que tu avais réalisé le bustier et que tu travailles sur les manches. Qu’est ce qui t’énerve et te désespère à ce point ?

  3. Stéphanie Says:

    Le patron que j’ai choisi est plein de défaut et rien ne va comme il faut. Il y a des problèmes a chaque couture; il faut tout reprendre, recouper, réajuster, bricoler, réparer. Quand j’ai fini par faire quelque chose d’à peu près bien dans un coin, c’est l’autre côté qui ne va plus. C’est désespérant et ça commence à m’énerver sérieusement…..:-(

    • Pouine Says:

      Ah oui, j’imagine le problème en effet…
      Moi ce qui me pose problème parfois c’est le découpage des pièces : j’épingle mon tissu, plié en 2 comme indiqué sur le patron, j’épingle mon patron sur le tissu, je découpe et là, quand je sépare les pièces, elles ne sont pas du tout identiques parce que le tissu, même épinglé, n’arrête pas de bouger… J’ai été obligée d’en refaire certaines à cause de ça….

      En tout cas, je te souhaite bon courage, ne perds pas patience, je suis sûre que le résultat final en vaut la peine !

  4. pascale Says:

    salut

    il est mignon tout plein ce petit sac
    très réussi, comme le reste d’ailleurs..
    bisous

    • Pouine Says:

      Hey ! Salut toi !
      Ca faisait longtemps que je t’avais pas vu sur mon blog ! Comment va ?
      Merci d’être passée ! D’ailleurs en parlant de passer, faut nous dire quoi (tu sais que sans « invitation », on viendra pas sonner à ta porte sans prévenir !)
      Bizoux.

  5. Agnés Says:

    Bonsoir, en lisant ton post, je vois que tu as des problémes quand tu coupes tes piéces de tissus. Quand tu utilises un satin ça glisse toujours, je peux te donner un tuyau, c’est un peu long mais ça évite de recommencer, ce qui au final n’est pas plus long. En premier il faut repasser ton tissu endroit sur endroit pour bien marquer le pli, ensuite tu épingles bien ton patron avec beaucoup d’épingles et tu bâtis tout au tour, à ras du patron, tu traces tes coutures avec un feutre effaçable à l’air, le dur de la craie tailleur fait glisser le tissu. Je ne trace jamais sur mes tissus, j’utilise une jauge à ourlet avec un petit curseur que je régle sur la largeur de couture voulue, je fais glisser le long du tissu sur le bord du patron et je coupe au fur et à mesure. Maintnant j’ai découvert les patrons Simplicity dont les valeurs de coutures sont comprises, un vrai régal et un gain de temps appréciable.
    Bonne continuation et bonne soirée.
    Agnés.

    • Pouine Says:

      Bonsoir Agnès,
      Merci pour ton message. Je me rends compte en le lisant que je ne prends sans doute effectivement pas assez le temps de préparer mon satin avant la découpe… Je note ta technique pour les prochaines fois !
      Sur mon patron McCall’s je crois que les coutures étaient comprises aussi mais j’avais quand même rajouté un peu de marge pour être sûre, d’autant que le satin s’effiloche ! J’aime bien la matière et le rendu, mais à travailler, ça file entre les doigts !! Enfin, quand je pourrai m’y remettre, je serai sans doute contente de le retrouver ! 😉
      A bientôt.

  6. xou Says:

    coucou toi…

    l’est trop mimi le sac…

    j’attends de voir la démo de tout ça en vrai dans deux semaines et quelques :p:p:p:p 😉

    (au passage prépare les bouquins de l’entourage pour les dédicaces)

    bisouuuus

    • Pouine Says:

      Salut Cousine !
      Ouép, je pourrai te montrer ça en chair et en os… J’espère que j’aurais pu avancer sur la robe parce que là, c’est plutôt genre arrêt au stand depuis 5 semaines et ça commence à devenir chaud pour les délais !
      Pour les bouquins, ça doit pouvoir se faire ! 😉
      Bizouxx

  7. jolive patrick Says:

    bonjour superbe le masque et le costume que du bonheur mercie le baron

Laisser un commentaire

