Essayage masques et chapeau

J’en avais parlé dans mon précédent billet, voilà une photo de l’essayage des masques avec le chapeau.

Le chapeau et le masque facial blanc n’ont pas encore été travaillés du tout.

Le chapeau sera décoré de plumes et de fleurs, tandis que le masque blanc restera sans doute assez sobre pour ne pas surcharger l’ensemble de mon costume. J’envisage donc simplement de peindre les lèvres, peut-être faire un petit rappel du rose fuschia en peinture, et ajouter quelques strass Swarovski par ci par là pour que ça brille un peu !

A part cet essayage, aujourd’hui, j’ai travaillé sur le bustier, qui commence à prendre forme, mais ça fera l’objet d’un autre post un autre jour… 😉

4 Réponses to “Essayage masques et chapeau”

  1. amélie Says:

    bravo pour tout ce travail Perrine!!!
    courage.. je sais que tu en viendras à bout!!! d’ailleurs tu dois y être à fond…

    Bises Amélie

    • Pouine Says:

      Salut Amélie,
      Merci pour tes encouragements, je vais en avoir besoin !
      Bon, ce soir, je m’y mets et je fais pas de cookies que je dois aller cuire chez mon frère ! 🙂
      Biz.

  2. pascale Says:

    salut Perrine

    magnifique….., j’adore
    je pense que tu as raison,
    certainement pas besoin d’y ajouter grand chose
    effectivement le temps passe vite,
    il te reste 1 mois…………no stress (facile à dire n’est ce pas!!!!)
    bisous

    • Pouine Says:

      Salut Pascale !
      Je suis contente, malgré plusieurs soirées sans travailler cette semaine, j’ai pas mal avancé.
      Le bustier est quasiment fini, je l’ai faufilé et j’ai monté la fermeture éclair. Je suis allée chez Damart hier pour acheter leurs sous-pulls miracles, donc cette après midi, j’enfile tout ça et si tout va bien (croisons les doigts) je fais les coutures définitives.
      Hier, j’ai préparé les manches, ne reste plus qu’à les assembler. Donc pareil, faufilage, essai et couture si tout va bien.

      L’idée pour aujourd’hui, c’est de réussir à finir ça : bustier + manches assemblés par des coutures définitives

      Ensuite, j’aurai une étape repassage pour la jupe (pour bien replier la couture du bas), puis son assemblage sur le bustier pour l’ajustement de la longueur.

      Après tout ça, il restera un gros morceau, chapeau et masque. Ma mère n’aime a priori pas trop le masque blanc, mais de tout façon, pour avoir une idée du rendu réel, il faut que je termine la robe. Pour le chapeau, j’hésite à demander de l’aide à la sœur d’une collègue de Maman. Elle tient une cabaret, elle y danse et surtout, elle fait l’intégralité de ses costumes ELLE-MEME !!

      Donc voilà, il reste du boulot, mais ça avance plutôt pas mal !
      Bon dimanche. Bizoux.

Laisser un commentaire

