Bustier et manches, c’est fait.

Voilà… Je pensais pourvoir finir cette étape dimanche dernier, mais je ne sais pas trop où j’avais rêvé une idée pareille…

J’ai rencontré quelques difficultés pour ajuster les manches : elles sont trop justes en taille, mais trop longues, les épaules de la robe tombent sous leur poids… Heureusement toutes les modifications ont pu être faites à coups de ciseaux ! J’ai par contre décidé de rajouter une épaulette pour que le bustier se tienne mieux.

Enfin, voilà, c’est fait : le bustier est terminé et les manches ont été assemblées définitivement hier soir. Voilà le résultat :

Ok, je vous accorde qu’il manque un élément essentiel à tout ça, puisque … je n’ai pas de jupe… C’est ce qui m’attend dès que j’aurai fini d’écrire cet article !!

Donc ce soir, au programme, et avant de passer à l’assemblage lui-même, je vais commencer par ajuster la longueur de la jupe et froisser la ceinture, ça devrait sans doute m’occuper pour la (les) soirée(s) à venir…

J’espère pouvoir terminer tout ça d’ici dimanche soir pour pouvoir poster de nouvelles photos.

D’ici là, bonne fin de semaine.

17 Réponses to “Bustier et manches, c’est fait.”

  1. steph vanhu Says:

    yeahh, je suis prem’s !
    c’est magnifique et on n’a pas trop de mal à imaginer que ça le sera encore plus avec la jupe…. félicitations et courage, c’est la dernière ligne droite !!!!
    big bizou

    • Pouine Says:

      J’espère que la jupe va arriver d’ici peu ! Mais déjà là, entorse à mon planning… Je couds pas ce soir, j’ai pas le courage, je suis lessivée de ma semaine et je vais faire que des conneries… Bizoux à toi aussi.

  2. Mam Says:

    j’suis pas prem, mais j’ai vu en vrai parce que c’est moi qui monte la zip!!!!

    • Pouine Says:

      C’est pas faux, j’ai un peu de mal à me zipper toute seule… Ceci étant, mieux vaut la zip que les 50 boutons initialement prévu dans le patron… Je te raconte pas à mettre et à enlever 3 fois par jour !

  3. annie Says:

    JOLI !! JOLI !!! voilà du bel ouvrage !!! pas facile le montage des manches sur le bustier c’est toujours une étape périlleuse mais là BRAVO !!! c’est très beau bon courage pour la suite mais ça se présente plutôt bien
    Amicalement Annie

    • Pouine Says:

      Merci ! C’est vrai que les manches m’ont posé quelques petits soucis ! Je les ai montées et démontées à plusieurs reprises, mais cette fois c’est la bonne !
      Demain, je vais aller acheter mes épaulettes et ça sera vraiment OK. Et toi où en es-tu ? J’imagine que ça se termine puisqu’il me semble que le premier carnaval de l’année se déroule ce week-end non ? Amusez-vous bien et surtout montre nous des photos de vous 3 en costumes !
      Bises

  4. annie Says:

    oui j’ai « presque terminé » encore des détails, ourlets, garnitures de paillettes, je trouve toujours des bricoles qui ne vont pas je pense qu’une fois terminé il ne faut plus regarder les costumes …. non!! non !! notre premier carnaval est dans 5 semaines à Annecy je verrai tes photos avant les miennes, en attendant, tire !! tire !! l’aiguille

    Bises

    • Pouine Says:

      5 semaines ? Ben je sais pas ce que je suis allée comprendre de travers moi alors ? Donc effectivement, tu verras peut-être mes photos avant Annecy, si j’ai le temps de les trier…

  5. catherine Says:

    Voilà qui est prometteur…
    Bon courage pour la suite. En tout cas, tu touches au but! Félicitations, Perrine!

    • Pouine Says:

      Bonsoir Catherine,
      Merci pour tes encouragements ! Je touche au but et en même temps, il me reste encore pas mal de choses à faire, ça n’est pas trop le moment de se reposer sur ses lauriers !
      Bises

  6. Agnés Says:

    Joli-jolies ces manches, ça va être du plus effet dans le geste, bonne continuation et vivement les photos de la jupe.

    • Pouine Says:

      Bonjour Agnès !
      La jupe m’a donné un peu de fil à retordre (que je suis drôle… ah ah ah), en fait, il faut que je la fronce et qu’elle perde à peu près la moitié de son tour de taille et ça n’est pas si évident ! J’y ai passé mon dimanche après-midi dernier pour finalement ne pas avoir avancé.
      Du coup, cette semaine, je fais un break sur la robe pour travailler sur le chapeau !

  7. Stéphanie Says:

    Très joli… Vivement la suite 😉

    • Pouine Says:

      Merci ! ^_^
      Comme je le disais à Agnès, il faudra un peu de patience pour la jupe parce que je travaille sur le chapeau pour l’instant. J’ai préféré changer de sujet avant de tout envoyer valser de frustration !

  8. Mam Says:

    le chapeau, le chapeau….. je veux voir le chapeau!!!!!!

  9. carmen Says:

    coucou ma Pouine
    j’ai enfin le temps de venir voir l’avancement de ton costume.
    ma Valentine est enfin fini donc je viens vérifier si tu est prête toi aussi.
    wouah en voilà des manches, super jolies!!! moi j’aime même sans la jupe. allez courage dernière ligne droite il te reste 15 jours.
    je t’envoie les photos courant semaine. ma copine peintre s’occupe du masque car s’il y a une chose que je maitrise encore moins que la couture c’est bien la peinture et le dessin.
    bises

    • Pouine Says:

      Salut Carmen,
      Comme tu as pu le constater, on ne peut pas dire que je suis prête… Il en manque encore un morceau…
      J’attends les photos de Valentine avec impatience !
      Biz.

Laisser un commentaire

