Ca prend forme !

Petit article rapide pour vous dire que je continue à avancer, c’est d’ailleurs pour ça que j’écris assez peu en ce moment !

Dans mon précédent article, j’annonçais travailler sur l’assemblage de la jupe et du bustier, mais après bien des galères, j’ai laissé tout ça en plan et je me suis consacrée à mon chapeau !

Voilà ce que ça donne :


Je l’ai entièrement recouvert de satin noir et rose et je dois encore lui ajouter des fleurs artificiels, mais ça donne déjà une idée. J’attendrais sans doute ce week-end pour cette étape, car je vais devoir bomber en doré certaines des fleurs, et il faudra donc que je le fasse à la lumière du jour.

En paralèlle, j’ai commencé à décorer mon masque, enfin j’ai d’abord fait 4 « sous-couche » et là, je l’ai intégralement recouvert de peinture nacré. J’attends que ça sèche pour le rendu final, mais ça rend déjà plutôt bien à mon goût ! Ensuite, il faudra que je me lance dans quelques arabesques et autres fioritures en fushia et noir et il n’est pas impossible que je rajoute quelques strass Swarovski…  🙂

Demain, il me faudra du courage car je reprends les hostilités sur la jupe et je ne compte pas me laisser faire…

A suivre donc… (Et oui, encore !!)

12 Réponses to “Ca prend forme !”

  1. steph vanhu Says:

    bah ça commence à bien prendre forme ! en même temps le contraire serait inquiétant lol !
    bon courage pour la dernière ligne droite … et ramène-nous plein de photos de là-bas surtout.

    • Pouine Says:

      Et oui, dernière ligne droite, dans 15 jours, on sera à l’hôtel à Paris, il faudra que tout soit dans la valise ! (mode panique enclenché!!!)
      Pour ce qui est des photos, je pense qu’il faudra surtout compter sur mes parents, car malheureusement les costumés ne peuvent pas tout faire…
      Se balader avec un appareil photo à la main, c’est pas top… mais peut-être qu’un jour je me promènerai non costumée pour profiter un peu des autres, je sais pas encore…

  2. pascale Says:

    salut
    alors là………………. chapeau !!!!
    après tant de galères, voila le résultat SUPERBE
    cela doit t’encourager pour cette foutue jupe
    mais tu vas y arriver
    pas question que tu te fasses emm…….par les quelques mètres
    de tissus à terminer, non mais!!
    bisous

    • Pouine Says:

      héhé…. Et oui… La Jupe…
      Elle est prête, déjà froncée, mais il faut que j’arrive à l’essayer sans tout faire sauter et c’est bien ça le plus dur !
      Je pense que je vais mélanger les techniques préconisées par Mémé pour essayer de m’en sortir… Aujourd’hui, j’ai préparé les fronces de la sur-jupe (en voile noir brodé), j’ai essayé ma peinture fushia pour le masque et puis j’ai commandé du cristal de Swarovski sur internet pour le masque, les gants et le chapeau… (finalement, je résiste pas à tout ce qui brille !)
      A bientôt. Bizoux.

  3. pascale Says:

    re salut

    j’ai oublié
    sympa la photo en arrière plan
    re bisous

  4. Mam Says:

    me voilà, mais j’ai déjà tout vu en vrai, j’ai jamais de surprise moi!!!!!

  5. Stéphanie Says:

    ça prend forme et c’est superbe ! Bravo !!!!
    Bisous givrés !
    PS : une petite surprise t’attend sur mon blog 😉

    • Pouine Says:

      Bonsoir Stéphanie,
      Désolée pour la réponse tardive, entre le boulot et mon costume, je ne vois plus beaucoup le jour en ce moment !
      Merci pour ta surprise, il faudra que je prenne le temps d’y répondre !
      Biz.

  6. annie Says:

    C’est bien joli BRAVO !! c’est un montage de jupe qui va faire la loi, il y a toujours des récalcitrants à mâter ça fait parti du jeu et tu vas en venir a bout le jeu en vaut la chandelle ….. Penses à la place St Marc avec les photographes autour te toi, Elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!!!!!!

    • Pouine Says:

      Bonsoir Annie !
      Et si, c’est une jupe qui fait la loi ! Hier trop courte, ce soir trop longue…. GGrrr… Demain sera la bonne, ne perdons pas courage !
      Dernière ligne droite avant la place St Marc ! Vite vite !

Laisser un commentaire

