Encore un marché en demi teinte

Eh oui… Pas de chance aujourd’hui encore…

Ok, je sais que 1/2 + 1/2, ça fait 1, que donc ça laisse à penser que j’ai trouvé mon bonheur, mais non  je ne suis pas encore satisfaite !!

Du côté de l’insatisfaction, je n’ai pas trouvé le tissu de contraste pour ma robe… Après 3 tours du marché, je commençais à me décider (bonne nouvelle non ?) et non, le marchand avait une coupe de 3m (coupon standard pour faire une robe),  mais n’avait pas apporté la pièce complète. Que faire de 3m quand il en faut 10 ou 12… Je vous rassure, il ne faut pas 10m pour faire la robe, seulement 4m, mais je compte me faire mon châle dans le même tissu et là, il en faut 6 m… Rajoutons un peu d’excédent pour ne pas risquer d’être à court, et on arrive aux 12m !!

Enfin, tout n’est pas perdu car si Aziz ne m’oublie pas (une fois de plus, croisez les doigts pour moi), il devrait amener la pièce complète dimanche prochain. L’aspect positif de la chose, c’est que ma mère et moi ne sommes pas tellement d’accord sur ce tissu, ça me laisserait donc l’occasion de refaire un tour avant de me décider.

Au rayon satisfaction, j’ai acheté le nécessaire pour faire mon jupon ! Ça tombe bien, puisqu’il va falloir que je commence par ça pour ensuite pouvoir travailler sur la robe et les essayages avec jupon.

D’ailleurs, en parlant de jupon, je vais faire le modèle qui est un peu saumon – orangé :

Je ne réutilise pas celui de cette année car les cerceaux cassaient la ligne de la robe dès que je m’approchais de quelqu’un ou que je m’asseyais ! Comme il est impossible (ou en tout cas ça y ressemble) de trouver un jupon sans cerceau et à prix raisonnable, j’ai décidé de le faire moi même !

J’ai hésité sur la couleur et finalement, contre toute attente, il sera…. noir ! Voilà mes tissus !

Pour les matières, il s’agit de satin, d’organza et de tulle pailleté.

Bon, voilà les nouvelles du jour… Maintenant, il va de nouveau falloir patienter jusqu’à dimanche prochain…

7 Réponses to “Encore un marché en demi teinte”

  1. steph vanhu Says:

    aahhh bah c’est mieux que rien ! mais bon c’est vrai que tu dois être quand même déçue… pour le jupon, je te taxerai peut-être le modèle… au fait ça prend combien de mètres un jupon ???
    ils sont chouettes ces tissus noirs ! I ❤

    • Pouine Says:

      Certes, c’est mieux que rien d’avoir trouvé de quoi faire le jupon, mais c’est effectivement un peu frustrant… Je ne désespère pas pour autant et je vais retenter ma chance ce week-end ! Pour ce jupon, j’ai acheté 13m de tissus en tous genres !

  2. steph vanhu Says:

    pour ce qui est du jupon… en cherchant un peu, j’ai trouvé ça :
    http://butterick.mccall.com/b4889-products-7109.php?page_id=916
    (j’imagine qu’il n’y a pas de lien hypertext, mais si tu peux le rajouter, c’est bien).
    c’est un peu le genre de forme à laquelle je pense, mais en en rajoutant quelques chouches biensur !

    • steph vanhu Says:

      ah bah si le lien est apparu !

      • Pouine Says:

        Ouais, je l’avais repéré aussi et finalement, j’ai trouvé celui que j’ai là sur ebay dans une boutique au Texas ! Par contre, je pense qu’il faudra effectivement prévoir quelques couches supplémentaires pour donner un peu de volume !

  3. pascale Says:

    salut

    super ce tissu
    comme dit si justement steph, c’est mieux que rien

    le 3eme dimanche de suite à wazemmes sera le bon…
    bisous

    • Pouine Says:

      Ouais, comme je disais, je ne désespère pas, mais c’est quand même un peu frustrant… Et puis là, la petite divergence d’opinion qu’on a me dérange un peu aussi. Il faut bien dire qu’elle est généralement de bon conseil, mais du coup, j’hésite…. Le mieux serait encore d’avoir un coup de coeur dimanche matin… A voir ! De toute façon, je posterai un nouvel article sur mon blog d’ici à dimanche soir !
      Bizoux à toi aussi

Laisser un commentaire

