Photo rigolote du jour…

J’ai oublié de la poster dans mon article d’hier…

Après bien des hésitations, j’ai finalement décidé de passer ma robe à la machine à laver avant de la ranger… Après une séance presque digne d’un pliage d’origami, pour la faire passer dans un filet à linge, elle a passé ses 35 minutes dans la machine, sur un programme froid… Ensuite, il a fallu la faire sécher…

A cause de sa traine, la seule solution a été de la mettre pendre à la place des pots de fleurs…

Heureusement il faisait un beau soleil et elle a séché en une après-midi.

Voilà, ce post n’apporte pas grand chose, mais c’était juste pour que vous sachiez qu’un costume de Venise peut se passer à la machine à laver !

17 Réponses to “Photo rigolote du jour…”

  1. steph vanhu Says:

    eh ! marrant… heureusement qu’il faisait beau !
    mais justement, on n’est pas sensé laver le tissu et le repasser avant de le couper, pour éviter que le tissu ne rétrécisse ?
    je me tate de le faire… mais bon ça peut éviter des déboires !

    • Pouine Says:

      Euh… Laver les tissus et devoir les repasser après c’est un concept… Perso, je les ai pas lavés et je n’ai pas eu de souci ! Du coup, je change pas une équipe qui gagne et je compte pas non plus les laver cette année…

  2. carmen Says:

    heureusement que tu n’ai pas adapte des plumes et qu’un oiseau ne l’ai pas prise pour perchoir !!!
    moi je ne peux que laver le bas et à la main tellement c’est fragile et que j’en met que se soit fleurs ou papillons et autre … surtout Mariposa elle aurait bien besoin d’un coup de fer à repasser !
    perso pour répondre à Steph je ne le fait pas. d’ailleurs sur les forums les avis divergent à ce sujet.

    • steph vanhu Says:

      oui « mam » (autrement nommée tatie sur mon blog) m’a suggéré de ne pas le faire non plus… je pense que donc je vais zapper cette étape !

    • Pouine Says:

      Effectivement, pas de plume sur cette robe, mais des jolies fleurs, alors peut-être qu’un oiseau un peu curieux l’aura approché quand même…. D’ailleurs, j’imagine bien le petit rouge-gorge qui se balade dans le jardin et qui est curieux comme une maguette en train de lui tourner autour !
      Ceci étant, je comprends que tu ne puisses pas passer Mariposa ou même tes 2 autres costumes à la machine ! Moi au final, ma robe était assez simple, et celle de cette année le sera encore surement ! Je la trouve tellement belle comme ça que je ne m’imagine pas la charger… Enfin, ça c’est ce que je dis maintenant en n’ayant pas encore tous les tissus et donc pas encore l’idée précise de comment ça sera !

  3. Mam Says:

    A pu de Rosa accrochée dans la salle de bains, ça fait tout chose…….Même Dad a fait la remarque….

  4. pascale Says:

    salut

    plutot original comme déco de jardin…
    tu imagine si un fifi avait eu l’envie de s’y poser ?
    tu as quand même le gout du risque!!
    bisous

    • Pouine Says:

      Ben si ça tombe un fifi s’est posé dessus et je ne le sais pas… Je n’ai pas surveillé le séchage en temps réel, j’ai juste vérifié qu’il ne se mettait pas à pleuvoir, mais avec le grand ciel bleu qu’on avait, il y avait peu de risque !

  5. Stéphanie Says:

    Ah ben ! moi, c’était dans la baignoire avec la brosse à ongles et après séchage sur le sèche-serviettes dans le style « Batman scotché contre le radiateur » 😉
    Biz

    • Pouine Says:

      J’ai hésité aussi avec la baignoire.. Mais avec les aqua alta, elle avait pris l’eau, elle avait des auréoles assez hautes et puis surtout, je m’imaginais mal en train de la laver dans la baignoire à cause de sa traine ! Donc au final, comme elle était assez simple, j’ai pris le risque de la passer à la machine, et je ne le regrette pas ! Ok, quand j’ai mis la machine en route, je faisais pas la maline, mais ça valait le coup !
      (J’ai eu une image très drôle à l’esprit à propos de Batman sur le radiateur !! Merci !!)

      • Stéphanie Says:

        J’ai exclu d’office la machine à laver car les strass que j’avais coller sur la jupe se décollaient déjà avec la pluie que nous avons essuyé à Remiremont…..
        Biz

      • Pouine Says:

        arf… En effet, la machine à laver aurait donc été une très mauvaise idée !

  6. Mam Says:

    Alors ça s’est passé comment Wazemmes????Moi je sais tout mais les autres ne savent rien

Laisser un commentaire

