Je lève le voile sur mes tissus !!!

Pour ceux qui ont l’habitude de suivre ce blog, vous aurez sans doute remarqué le ton enjoué du titre de mon article, avec petit jeu de mots !! (lever le voile, tissus, tout ça tout ça…)

Et oui, ça change des derniers billets, plutôt dans le ton du coup de blues…. 2 raisons à ça, la première, il fait beau depuis une quinzaine de jours (j’espère qu’on est pas en train de rogner sur le quota de l’été hein ?!?!) et surtout, j’ai trouvé LE Tissu de contraste !

Ma mère m’a trouvé plein de boutiques de tissus dans les pages jaunes et les a appelées. Après bien des fausses pistes, numéros erronés et autres « non, ce genre de tissus, on ne fait pas », on est parties en expédition hier après-midi du côté de Villeneuve d’Ascq et Halluin.  Là, je n’ai encore rien trouvé… Enfin si, il y avait des tissus magnifiques, mais on m’a proposé des tarifs s’échelonnant de 12€ à 80€ le mètre…. Dans la mesure où il m’en fallait 12 mètres… Bof bof… Retour à la maison, bredouille (encore).

J’ai donc repris la liste des boutiques et mon téléphone, en me disant que j’allais rappeler tous les numéros qui ne répondaient pas le matin. Et là, 1ère boutique (Difustock, 280 Rue Pierre Legrand à Lille => petite pub pour un commerçant super sympa) me répond qu’il a ce que je cherche (Ô miracle !!) et qu’il a même plusieurs motifs et couleurs pour un prix tout à fait raisonnable de 6 à 7 € le mètre !!!

J’ai finalement débarqué dans la boutique à 18h45 (pour fermeture à 19h) et là, surprise, c’est la caverne d’Ali Baba des tissus ! Du sol au plafond, des tissus ! Des satins, des brocards, des taffetas, des tulles, des microfibres et ainsi de suite !

Après une hésitation (assez courte en fait), je me suis décidée pour mon tissu de contraste dont il ne restait qu’une coupe de 3m… Catastrophe ? Et non, parce qu’il avait un coupon de 3m. Par contre, comme 3 + 3, ça fait 6 et non 12, il a fallu chercher un tissu pour mon châle.

Ça aurait pu être une nouvelle catastrophe, mais pour ne pas trouver en étant dans la caverne d’Ali Baba, il aurait vraiment fallu que je sois super difficile. J’ai donc trouvé un 2ème tissu ! (Passer 3 semaines sans rien trouver et finir par en trouver 2 en 30 minutes… Pffiouu)

Donc voilà, j’ai maintenant tout ce qu’il me faut à l’exception de quelques doublures, mais ça, ça devrait aller !

Enfin, c’est pas le tout, je raconte ma vie, mais je ne vous ai toujours rien dit sur mes tissus… D’abord, pour mémoire, voilà les modèles de la robe et du châle dans l’article qui allait bien. Et maintenant, les tissus :

Pour la robe, j’ai pris un taffetas rouge violet (ça dépend comment on le regarde !) brodé de rubans et un brocard à fond bordeaux et motif argenté.

Et pour le châle, j’ai pris un autre taffetas, mais cette fois, noir et brodé de perles et de strass.

Pour voir les motifs de plus près :

Voilà voilà… Vous savez tout… Maintenant, « Y a plus qu’à… »

15 Réponses to “Je lève le voile sur mes tissus !!!”

  1. steph vanhu Says:

    AAAAAAHHHHHHHHH !!!! eh ben voilà ! je suis contente pour toi !
    ça me fait penser y’a du soleil, je vais essayer de faire une photo de mes tissus au soleil aussi….
    Allez bon courage, à toi, mais surtout à tes parents ! lol

    • Pouine Says:

      Hihi… Oui, ça y est ! Ma mère et moi on a trouvé le compromis. Je voulais du tissu argenté, ma mère trouvait ça un peu « too much » et finalement, celui là est bien !
      Je pense que je ne vais pas me lancer dans la réalisation tout de suite. De toute façon, il faudra que je prenne le temps de décalquer mes patrons, mais comme ça, maintenant, je sais où je vais !

  2. oliaiklod Says:

    Comme quoi, dès que le soleil revient…
    En tout cas, Difustock semble être un bon plan pour vous. C’est bien aussi de connaître des boutiques où on trouve des jolis tissus sans se ruiner.
    Attention Pouine, le temps passe vite, le Carnaval de Venise, ce sera du Samedi 26 Février au Mardi 08 mars 2011, autant dire demain !

    • steph vanhu Says:

      C’est clair que le temps passe vite ! Quand on voit le temps que ça prend à chaque étape, rien que pour obtenir un masque !!!
      Et surtout le temps que ça prend pour trouver tout ce qu’on cherche, ou pour le recevoir quand on commande sur internet par exemple (moi j’attends toujours le tulle de mon jupon, mais le paiement n’a été débité que le 19 avril…)….
      Quand je pense à Bruno qui me disait : « c’est bon t’as le temps, c’est l’année prochaine »… genre je vais m’y mettre au mois de décembre !!! ça va pas ou quoi !!! lol

      • Pouine Says:

        Ouais, trouver ce qu’on cherche, c’est sûr que c’est pas évident. Là, en cherchant mon tissu de contraste, je pensais avoir l’esprit très ouvert, mais en fait, en faisant les marchés et les boutiques, je me suis rendue compte que j’avais finalement une idée presque trop précise de ce que je voulais.
        Je crois que je penserai aussi à commander plus tôt mes strass et mes perles pour mon masque etc. Mais, ça veut dire qu’il va falloir que je cogite rapidement à ce que je veux faire !!
        (Je pense que Bruno n’a pas bien compris l’ampleur du projet « Carnaval de Venise » pour avoir pensé que tu pourrais t’y mettre en décembre !)

    • Pouine Says:

      Oui, Diffustock semble être un bon plan sur Lille. En fait, c’est la boutique d’un marchand de Wazemmes, que je n’avais pas repéré parce qu’il ne ramène quasiment que des satins sur le marché !
      Après réflexion, je pense que tu as raison, je vais commencé le week-end prochain. Comme je le disais sur le bloge de Steph, je suis en RTT vendredi et ça me ferait donc un week-end de 3 jours pour déballer tout mon attirail !

  3. carmen Says:

    et bien voilà une bonne chose de faite pour toi et ta mère qui te soutien et t’aide!
    ta couleur préférée ne serait elle p

  4. carmen Says:

    zut encore une mauvaise manipulation et hop c’est partie !!!!
    donc je continue: ta couleur préférée ne serait elle le fushia ? ou seulement le hasard de ton coup de cœur pour Venise 2011?

    • Pouine Says:

      Oui ! Comme tu dis, un bonne chose de faite ! Je commençais à avoir très peur de ne pas trouver mon bonheur et finalement…
      J’aime effectivement assez le rose, le fushia, j’étais bien partie pour changer complètement de tons, mais un coup de coeur ne se commande pas ! 😉

  5. pascale Says:

    eh bien, ça valait la peine d’attendre
    ils sont très sympa, motifs en relief, perles..
    j’aime beaucoup
    comme on dit, il ne faut jamais désespérer!!
    donc si je comprend bien, les choses sérieuses commencent ce WE

    • Pouine Says:

      Salut ! Et oui, j’ai enfin trouvé mon bonheur ! Ca a été difficile, mais ça valait effectivement la peine !
      Ce week-end, je vais commencer à bosser sur le jupon, je ne pensais pas m’y mettre si tôt, mais je pense que si je ne veux pas me transformée en asociale, c’est plus prudent de prendre un peu d’avance !

    • steph vanhu Says:

      je suis assez d’accord sur le fait de prendre de l’avance, ça laisse le temps de penser aux détails les derniers mois…

      • Pouine Says:

        Ouais, prendre de l’avance, ça permet aussi d’avoir de la marge en cas d’imprévu…. Genre une cheville qui décide de se suicider pendant que tu fais les courses ou autres !

  6. Stéphanie Says:

    Très joli ! Bon courage pour la suite du projet 😉
    Biz

Laisser un commentaire

