C’est parti !

Et voilà, j’en avais parlé dans les commentaires, donc ça n’est pas vraiment une surprise, mais je me suis lancée dans la création de mon jupon !

J’ai commencé par déplier et décalquer les pièces de patron :

En moins de 2 heures, j’ai donc décalqué et découpé les pièces dont j’ai besoin. J’ai été très étonnée du petit nombre de pièces pour faire ce jupon :

En fait, en regardant bien les instructions, j’ai compris… Il y a tout simplement des pièces que je dois découper 18 fois… Ça risque de prendre un peu de temps !

Ensuite, j’ai passé un certain temps à repasser tous mes tissus, ben oui, il y a en déjà un petit 15 mètres je crois pour ce jupon !

Et puis enfin, j’ai commencé à positionner mes pièces pour le découpage… Et là, problème, le patron n’est pas conforme !! Je m’explique, le positionnement des pièces est différent selon que le tissu est en 110 cm ou en 150 cm de large. J’ai un tissu en 150 (J’ai vérifié avec mon petit mètre de couturière du coup !) et il m’est absolument impossible de placer les pièces comme spécifié dans les explications… J’avais pris un peu de rab’, j’espère que ça sera suffisant ! Il faut que je me dépêche aujourd’hui pour savoir si je dois courir en catastrophe au marché de Wazemmes demain matin pour racheter du satin ! D’ailleurs, en y réfléchissant bien je risque d’avoir aussi le problème sur l’organza… Arrgghhhh

Ah, sinon, j’allais oublier, je suis retournée chez DiffuStock hier et j’ai acheté une jolie petite dentelle pour la finition de mon jupon, mais je n’ai pas encore pris de photo, ça sera pour un autre article !

19 Réponses to “C’est parti !”

  1. steph vanhu Says:

    Pas cool le coup du positionnement ! Moi aussi j’ai des pièces à reporter plusieurs fois… et ça m’inquiète j’ai l’impression que ça défile vite la longueur de tissu… je vais continuer aujourd’hui…
    Bon courage !

    • Pouine Says:

      Ouais, franchement, ça fait peur… J’espère que je vais avoir assez de tissu, sinon, faudra que je retourne voir notre copain du marché. Je pense que je devrais être fixée cette après-midi !
      Bon courage à toi aussi !

  2. Chloé Says:

    La prochaine fois que tu vas chez DiffuStock tu es obligée de venir chez moi =P…

    Bon courage pour tes découpages et je croise les doigts (même si cela ne suffit pas… ^^, bon ok je sors!) pour ta longueur de tissu.

    PS: je n’ai toujours pas reçu tes messages, snifff. J’espère que vous avez passé une bonne soirée…

    • Pouine Says:

      Salut miss !
      Ca marche ! La prochaine fois que je vais chez diffustock, je t’appelle ! Enfin, faudra que j’y aille à un moment où tu es susceptible d’être chez toi parce que là, vendredi, tu devais être à la fac… Remarque si je t’avais laissé un message, on se serait rappelées et on aurait pas loupé notre coup pour vendredi soir… :’-(
      Ah… Sinon… Merci d’avoir croisé les doigts, ça a marché, j’ai eu assez de tissu !

  3. Mam Says:

    Je confirme, c’est parti…………………..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • steph vanhu Says:

      finie la salle à manger ! bienvenue dans l’atelier de couture !!!!

      • Pouine Says:

        Ouais… Plus ou moins… Y a un espèce de deal à propos de rangement, machin, tout ça… Voir si y a pas de note de bas de page qui peut invalider le truc…

  4. Catherine Says:

    Qui, d’Augustine ou de Gertrude, aura la première son jupon?
    Nous le saurons en suivant les aventures de Pouine et Stéphanie sur leurs blogs respectifs. Bonne soirée!

    • Pouine Says:

      Je n’aime pas trop la compétition…. D’ailleurs, je pense qu’Augustine est mieux partie ! Affaire à suivre tout de même ! 😉

    • steph vanhu Says:

      non ce n’est pas une compétition !!! elles sont cousines, ces deux-là, et sont soeurs de coeur ! et entre nous il n’y a pas de ça… d’ailleurs, aujourd’hui je me suis accordée une pause syndicale ! et j’ai profité un peu de mon chéri (pour une fois qu’on est en repos ensemble !)
      de toute façon, mon but, c’est d’avoir le plus merveilleux des plus beaux des « plusse mieuxe » des costumes de tout venise !!! 😉

      • Pouine Says:

        Cousines et « soeurs de coeur », je trouve ça très joliment dit !
        Moi aujourd’hui pas de pause syndicale ! J’ai bossé de la fin de matinée jusqu’à ce soir ! Et demain, je remets ça en rentrant du boulot ! J’ai envie de voir un peu les choses avancer !

  5. pascale Says:

    salut

    j’ai cru reconnaitre une table de salle à manger !!(salut MAM)

    ça y est, tout l’équipement de la couturière est ressorti
    c’est reparti pour quelques mois, mais attention,
    tu n’as pas la toutoune pour les pauses……..
    bisous

    • Pouine Says:

      Une table de salle à manger ??? Ah bon ? 😉
      Oui, j’ai ressorti mon attirail vendredi matin, mais il faudra déjà que je le range ce soir, si je décide de ne pas y travailler demain soir… D’ailleurs, il a déjà fallu que je range tout hier soir puisqu’on recevait ma filleule et ses parents pour manger….
      Allez, je passe dans la salle de bains et je m’y remets !
      Bon dimanche. Bizoux

  6. steph vanhu Says:

    Bon, t’avais parlé d’un article ????

    • Pouine Says:

      Ben ouais… Il est là maintenant ! A l’heure où tu le réclamais, je devais être en train de faire le faufilage de mon ourlet de 6m40… 😉

      • steph vanhu Says:

        c’est que j’essaie de me coucher tot ces derniers temps… heureusement que je n’ai pas attendu l’article toute la soirée !

      • Pouine Says:

        Ah, se coucher tôt… Ouais, hier c’était pas trop ça !! Je vais essayer de faire plus gaffe ce soir… C’est pas le tout, il faut tenir 5 jours cette semaine ! 😉

Laisser un commentaire

