Non, ça n’est pas mon nouveau rideau…

Il s’agit en fait de mon jupon ! Je vous accorde sans souci qu’il y a quelques ajustements à faire, mais ça prend forme !

En fait, ce jupon est composé de pièces  rectangulaires et j’ai commencé par l’assemblage de toutes les pièces qui constituent un « étage » et ça pour tous les tissus : satin, organza et tulle.

Le satin est de bonne qualité, donc il a une bonne tenue. Le tulle, tout va bien. Mais alors comme pour la découpe, l’organza me donne du fil à retordre (Ahah… Du fil à retordre pour faire de la couture… Ok, je sors..) Bref, je me suis aperçue que les pièces d’organza ont de magnifiques formes de vagues au lieu de rectangles… GGrrr… Enfin, comme tout ça va être froncé et refroncé, je pense que ça ne se verra pas !

Donc là, pour résumer, les différents étages de chaque tissu sont assemblés et je commence l’assemblage des étages entre eux. J’ai commencé par le satin qui se coud bien. Ensuite, je vais faire l’organza et je terminerai par le tulle comme indiqué dans les explications du patron !

Ah oui, vous aurez remarqué que lorsque je parlais d’ajustements, il s’agit bien de quelques fronces… Ce jupon est tout simplement gigantesque  à l’heure actuelle ! Je pense qu’avec tous ces mètres de tissus, il devrait bien avoir l’effet « bouffant » que j’attends !

9 Réponses to “Non, ça n’est pas mon nouveau rideau…”

  1. steph vanhu Says:

    Excellent, c’est tout noir, alors que le mien est tout blanc, ce qui est surtout marrant, c’est que le mien est « fermé » depuis le début, alors que le tien ressemble effectivement à un rideau pour l’instant… 🙂
    bon courage pour la suite…

    • steph vanhu Says:

      ou bien c’est parce qu’on ne voit pas bien sur la photo, il est plié en deux là ???? auquel cas ça devrait être très bouffant en effet !
      au fait, toujours pas d’Augustine en vue ???

      • Pouine Says:

        Je pense qu’on ne voit pas bien sur la photo ! Je te confirme qu’il est bien fermé et donc sur la photo, il est plié en deux ! 😉
        Et non, pour l’instant pas d’Augustine en vue… Je la surveille de temps en temps, mais je n’arrive pas à me décider… Ma mère me fait hésiter…

  2. steph vanhu Says:

    Alors quoi de neuf ? pas de nouvel article en vue ?

  3. Stéphanie Says:

    ça y est ! Le top départ est lancé 😉
    Bon courage pour la suite !

    • Pouine Says:

      Oui, ça y est, ça commence ! Ca peut paraître tôt, mai ça me permet de ne pas faire que ça de mes soirées et mes weekends !
      Et toi ? D’autres projets en cours ?

      • Stéphanie Says:

        ouh la la ! OUI plein, plein, plein de projets et sûrement pas le temps de tout faire….. Pour le moment, on va s’attaquer à une robe 18ème siècle pour une sortie historique près de Metz

        Bon courage pour la suite 😉

      • Pouine Says:

        Robe historique 18e… Je vois pas trop à quoi ça ressemble, faudra que je vois ça !
        Bon courage à toi pour tous tes projets alors !
        Biz

Laisser un commentaire

