Encore une bonne nouvelle !

Ce point commençait à me poser quelques soucis, mais j’ai résolu mon problème aujourd’hui…

Je m’approche dangereusement de l’étape où il va falloir que j’ajuste la longueur de mon jupon et il fallait donc que je me décide un minimum sur… les chaussures que je vais porter pour cette prochaine édition du carnaval.

Cette année, avec mon entorse de la cheville, j’avais joué la sécurité en optant pour des bottes noires plates que j’avais déjà en stock. Malheureusement, le manque de talons s’est un peu fait ressentir car les démarches et la posture sont différentes !

Aujourd’hui, j’ai donc profité de mon jour de congés pour faire une ou 2 boutiques avec ma mère. J’avais en tête d’acheter des chaussures un peu style victorien qui ressemblent à ça :

Sauf que très franchement, pour trouver ce genre de chaussures en plein mois de mai dans une boutique, c’est mission impossible…

Après un tour dans une grande chaîne, je me suis finalement décidée à aller dans la boutique où j’achète mes chaussures depuis quelques années :  Batalie (334 rue Léon Gambetta à Lille). Évidemment, comme ailleurs, je n’ai pas trouvé les chaussures que j’avais à l’esprit ! Sauf que ce petit magasin est une mine, un peu comme DiffuStock en fait quand on y repense !! Bref, tout ça pour dire que j’ai donc changé d’idée et j’ai commencé à regarder pour d’autres modèles… Après quelques essayages infructueux, j’allais repartir quand j’ai décidé d’en essayer une dernière paire…

Et là, j’ai craqué… Elles sont en cuir, argentées, avec un talon de 6 cm environ… Et voilà à quoi elles ressemblent :

Et elles rendent super bien avec le brocart qui je vous le rappelle est bordeaux et argent, preuve à l’appui :

Bon, je crois que je vais pas avoir très chaud aux pieds, mais il faudra faire avec parce que j’ai eu le coup de cœur pour ces chaussures ! D’ici au carnaval, je compte d’ailleurs les mettre pour aller travailler et tout ça ! 😉

Bon, avec tout ça, je n’ai pas encore cousu aujourd’hui, je vais m’y mettre pendant que mon père regarde Out of Africa, en espérant ne pas passer plus de temps à regarder la télé plutôt qu’à coudre !

12 Réponses to “Encore une bonne nouvelle !”

  1. steph vanhu Says:

    Super, c’est vrai que c’est assorti ! Par contre c’est vrai que pour une première fois, moi j’ai opté pour les bottes (c’était mon impératif : bottes avec talon) on connait le résultat !
    J’aurais un peu peur d’avoir froid aux pieds sinon. Mais toi tu as déjà l’expérience, tu sais à quoi t’en tenir !

    • Pouine Says:

      Moi aussi, j’étais plus partie sur des bottes au départ, mais finalement à bien y réfléchir, j’achète des botes chaussettes qui ont tendance à descendre et donc pas forcement pratiques. Là, je risque de ne pas avoir très chaud aux pieds, mais ça devrait aller ! Et puis de toute façon, j’aurais aussi d’autres chaussures en secours !

  2. Mam Says:

    j’avais pas encore pris le temps de répondre. J’me trompe ou finalement t’as changé de style de chaussures…… lol

  3. pascale Says:

    salut

    moi non plus je n’ai pas pris le temps de répondre (malgré ce long WE!)
    chaussures argentées assorties au tissu, on dirait même qu’elles ont été faites spécialement pour lui
    A mon avis, difficile de trouver mieux
    En fait, pas étonnant venant de toi……….!!
    les moindres détails que tu aimes tant
    bisous

    • Pouine Says:

      Salut !
      Ah lala… Ces longs weekend, ils passent encore plus vite que ceux de 2 jours ! Comme tu l’as vu, je n’étais pas du tout partie pour chercher ce genre de chaussures, mais ne trouvant pas mes « bottes victoriennes », je suis passée du coq à l’âne ! Il va falloir que je les apprivoise parce que je porte rarement des talons aussi haut, mais elles ont l’air confortable ! Et puis comme ça, je marcherai moins vite, avec une démarche de fille qui porte des talons ! Ça changera de mes bottes plates de cette année !
      A ce weekend (il va encore passer bien vite celui là !) Bizoux

    • steph vanhu Says:

      j’ai envie de dire « on sera deux! » mdr parce que moi aussi j’aurai de sacrés talons !!!

      • Pouine Says:

        Ben moi j’ai envie de dire que j’aurai pas osé acheter des chaussures pareilles moi… J’aime bien les talons, mais je les préfère plutôt larges à la base !

      • steph vanhu Says:

        j’ai pris ce que j’ai trouvé… mais bon j’assume… du moins pour le moment… aïe aïe aïe, j’ai intérêt d’emmener de sacrées pantoufles, ou peut-être même un masseur de pieds professionnel mdr !

      • Pouine Says:

        A mon avis, ça va faire classe avec tes bottes ! Pour ce qui est du masseur de pieds, j’emmène mon « rouleau » en bois. (Ma mère t’en avait pas offert un d’ailleurs??) Enfin bref, tout ça pour dire que le mien est prévu sur ma liste et on pourra se le passer, je trouve que ça fait vachement de bien !

Laisser un commentaire

