Quelques nouvelles fraîches

Ma soirée couture se termine et comme il est une heure raisonnable, je prends le temps pour un nouvel article.

Avant de commencer ce soir, j’ai pris une photo de mon jupon en pièces détachées, ce qui nous donne ça :

Ensuite, j’ai préparé l’assemblage du tulle sur la jupe en satin et j’ai piqué tout ça à la machine. Il m’a fallu un peu de temps parce que la machine a parfois eu quelques difficultés à piquer toutes mes épaisseurs de fronces !

Je n’ai pas pris le temps de remettre le jupon sur Adélaïde, mais voilà à quoi ça ressemble, posé sur la table !

Demain soir, je passe à l’assemblage au fil à bâtir de la jupe en satin et celle en organza. Cette fois, j’aurai l’ampleur définitive et je pourrai ajuster la longueur.

D’ici là, il est l’heure d’aller se coucher !

6 Réponses to “Quelques nouvelles fraîches”

  1. carmen Says:

    coucou
    t’es sur que tu veux en faire ton jupon ? cela me parais bien joli pour être caché !!!

    • Pouine Says:

      Oui oui, ça sera bien mon jupon ! J’ai juste vraiment envie de faire quelque chose de joli pour ne pas devoir le cacher à tout prix ! 😉

  2. oliaiklod Says:

    Mais ce n’est pas caché, on ne cesse de voir des jupons pendant le Carnaval, alors, ils faut qu’ils soient le plus joli possible…
    Rien de pire qu’une belle crinoline sur un jean et des baskets !
    Ne riez pas, cela ne se voit que de trop !
    Olga fabrique même des culottes.

    • Pouine Says:

      C’est vrai que le jean et les baskets, ça ne fait pas terrible ! L’année dernière, j’avais mis un leggin noir et des bottes, je pense que l’année prochaine, ça sera encore quelque chose de ce style là ! Leggin, bas et… Chaussures à talon cette fois !
      Fabriquer les culottes « historiques », je crois que ça ferait trop pour moi !

  3. steph vanhu Says:

    Coucou, ça avance bien, et c’est clair que ça a l’air magnifique ! Le mien à coté est tout tristounet… Mais bon, au moins, pas de « jean-basket » prévu en dessous ! 🙂
    Et puis rien n’est terminé, il reste encore du temps pour peaufiner, rajouter des détails, customiser… bref si ça me démange, j’y reviendrai peut-être ! Tu m’inspires…
    Vivement qu’on le voit sur Adélaïde, pour avoir une vue encore plus époustouflante !

    • Pouine Says:

      Oui oui, ça avance ! En fait, il y a eu pas mal d’étapes qui ne se prêtaient pas vraiment aux photos. Ça ne représentaient pas grand chose, mais maintenant que toutes les jupes sont faites et s’assemblent, c’est mieux !
      Je pense qu’au delà du modèle, je lui ferai sans doute quelques fioritures pour que le tulle pailleté apparaisse un peu puisque là il est caché sous le satin. Ensuite, je lui mettrai peut-être quelques rubans… Enfin, tout ça, c’est de la décoration, on va déjà finir « le gros-oeuvre » et après on verra pour le reste !
      J’essaierai de le piquer ce soir sur Adélaïde, mais je ne garantis rien ! Ça dépendra de mes avancées parce que là, j’arrive sur les phases critiques des ajustements à mes mensurations…

Laisser un commentaire

