Adélaïde en jupon

Ça prend forme un peu à la fois, j’ai essayé le jupon à Adélaïde hier soir et voilà le résultat.

Adélaïde en jupon

Il manque la ceinture, mais ça donne quand même une idée. Donc là, à priori, j’ai toutes les épaisseurs officielles, à savoir l’organza, le tulle et le satin. J’attends un essayage sur moi pour voir ce que va vraiment donner l’ampleur, essayage sans doute pour la journée de dimanche.

Au besoin, j’envisage de racheter quelques mètres de tulle si je veux rajouter un peu d’ampleur. Par contre, comme Stéph, je suis étonnée du poids total de la chose. Par rapport à mon jupon à cerceaux qui ne pesait rien, la différence est saisissante !

Ah sinon, voilà aussi ce dont je parlais dans un commentaire. Ça n’est qu’une ébauche, mais je pense peut-être relever le satin un peu comme on ferait avec des rideaux pour qu’on puisse voir le tulle pailleté ! Ça donnerait un truc de ce genre là :

On ne voit pas forcement très bien sur la photo, mais vos âmes créatives ne manqueront pas d’imaginer ce que je veux dire !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. La suite, ben… quand il y aura du nouveau !

7 Réponses to “Adélaïde en jupon”

  1. steph vanhu Says:

    cool ! effectivement ça doit peser son poids… le coup du satin relevé ça rend super, c’est vrai que c’est dommage de cacher le tulle pailleté !
    bon alors vivement l’essayage réel ! 🙂

    • Pouine Says:

      Ben franchement, ouais, toutes les épaisseurs séparées, ça pèse pas grand chose mais une fois que tu assembles tout, ça commence à compter… J’aime bien aussi le tulle pailleté, donc je vais voir comment je fais mon système de « remontée de rideau » pour qu’on le vois si je soulève ma jupe ! 😉
      Essayage réel, sans doute demain aprem, une fois que je serai de retour à la maison !

  2. carmen Says:

    moi je croyais que ton tulle pailleté été le coté visible du jupon d’où mon commentaire sur l’article précédent !!! mais bon il reste quand même très joli et j’aime tes vagues le laissant apparaitre.
    Adélaïde squatte la salle à manger parentale on dirait !

    • Pouine Says:

      Ah ben, non, le tulle pailleté est sous le satin, mais c’est pour ça que je pense à ce système pour le faire apparaître ! Je pense finalement que l’essayage sur moi aura plus lieu demain ou mercredi. Hier en rentrant du concert, j’étais un peu fatiguée, donc j’ai profité de faire d’autres choses et puis ce soir, motivation zéro pour m’y remettre, donc ça sera demain la reprise de la couture !

  3. steph vanhu Says:

    coucou, je vois que tu avances autant que moi en ce moment… je n’aurai pas du tout le temps ce weekend je crois…

  4. Clo Says:

    Waouw, elle avance ta nouvelle tenue. C’est beau.
    Je viens de faire le tour de ton blog, pas mal les recherches de tissus.

    A propos, nous nous serons à Venise du 3 mars au 9 mars, nous aurons l’occasion de te retrouver pour les photos. Comme ne plus je connaitrai ta robe , ce sera plus facile.

    Bon courage pour la suite.
    Biz.
    Clo

    • Pouine Says:

      Bonsoir Clo !
      Ma nouvelle tenue avance un peu à la fois effectivement ! Là, c’est l’étape obligatoire du jupon pour pouvoir passer ensuite à la robe elle-même. En ce moment, je prends aussi pas mal le temps de faire d’autres choses, alors c’est un peu au ralenti, sur la couture et le blog…
      Nous pourrons effectivement nous voir à Venise, il faudra par contre que tu viennes me faire coucou, sinon, je ne saurai pas que c’est toi ! 😉
      A bientôt.

Laisser un commentaire

