Si si, je vous assure, ça avance !

Comme me le faisait remarquer Mam tout à l’heure dans un de ses commentaires, bientôt 15 jours qu’il y avait déjà 15 jours… Que le temps passe !

Il est donc temps de donner quelques nouvelles… Tout d’abord, l’ajustement de mon jupon n’est pas terminé… (Et non, toujours pas ! ) En fait, j’ai trouvé que le volant du bas, en tulle, ne donnait pas assez de bouffant au jupon. J’ai donc décidé de retourner chez Diffustock pour acheter une nouvelle épaisseur de tulle noir.

Il a donc fallu que je ressorte mon patron et mes ciseaux pour découper mes 8 rectangles. Ensuite, je les ai assemblés, j’ai fait l’ourlet et les fronces. Tout ça fait, dimanche en toute fin de journée (Il faut dire qu’elle a commencé à 14h la journée…), j’ai commencé à épingler le nouveau volant sur le jupon. Comme ce tulle est beaucoup plus rigide que le pailleté, je pense que je vais avoir l’effet bouffant que je veux !

Ce soir, j’ai piqué le tulle sur le reste de la jupe et il a fallu un certain temps ! Entre le satin, le tulle pailleté et le tulle rigide, toutes épaisseurs froncées, ça comment à faire une sacrée épaisseur globale et je ne voulais pas risquer de casser mon aiguille !

Voilà les nouvelles et une petite photo pour le fun !

Ça commence à faire un joli bazar pour ne pas se prendre les aiguilles dans tout ces froufrous !

4 Réponses to “Si si, je vous assure, ça avance !”

  1. steph vanhu Says:

    enfin des nouvelles ! ça fait plaisir… effectivement, au bout d’un moment, on s’y perd dans toutes ces épaisseurs…
    dis-moi, c’est quoi cette boite « sos couture » ? c’est bien trouvé c’est rigolo !

    • Pouine Says:

      C’est sûr que par rapport à toi, je ne tiens pas le rythme ! Mais bon, il faut s’y faire… C’est l’été, la saison des sorties, des barbecues entre copains / copines et tout et tout !
      Maintenant que le nouveau volant de tulle est piquée, je me lancerai dans l’ajustage peut-être demain soir si je suis pas trop crevée en rentrant du boulot !
      Pour ce qui est de la petite boîte, je l’ai trouvé tout à fait assortie à mes activités une fois en faisant des courses et j’ai craqué ! (On en trouve plein des boîtes comme ça, pour les affaires de toilette, les chaussettes, les chaussures etc..) Toujours est-il que j’y range mes petites affaires, aiguilles, bobines de fil, craies de tailleur et tout et tout !

  2. pascale Says:

    effectivement, ça bouge un peu moins par ici……….mais bon
    c’est incroyable la différence entre ton « tout noir » du moins pour l’instant,
    et le tout pastel de stéph

    mais j’y pense, ce n’est pas encore ce week end que tu vas pouvoir avancer……….on ne peut pas tout faire!!
    bisous

    • Pouine Says:

      Lentement mais surement comme on dit ! Steph trouve aussi le contraste saisissant entre nos 2 tenues. Au final, le jupon ne sera pas ma pièce maitresse, mais je suis contente qu’il soit beau, je n’aurai pas honte de soulever ma jupe pour monter les ponts !
      Ah, sinon, je confirme, ça n’est pas ce weekend que je vais avancer ! 3 jours au Main Square Festival il va falloir s’en remettre en plus !
      Biz

Laisser un commentaire

