La couture… Ca recule… :-(

Ben voilà, tout ou presque est dit…

J’ai un petit souci avec la ceinture du jupon, ça n’a pas l’effet escompté, elle est trop large (comprendre haute) et comme je n’y ai pas mis de baleine, ça ne ressemble à rien… J’ai donc « défaufilé » l’assemblage entre la ceinture et le reste de la jupe. Mais en faisant ça, j’ai craqué une des coutures de la ceinture. Enfin elle s’est effilochée et comme c’était une couture « invisible » parce que retournée, elle est foutue…

Tout à l’heure pendant mon essayage, ma mère m’a fait remarquer que ça ne sert à rien que cette ceinture soit aussi haute etc etc, donc je change d’idée. Demain soir, je vais chez Toto à Lille et je vais acheter de l’élastique large (5 cm environ je pense) qui ne se passe pas dans un tunnel comme pourrait le dire ma cousine… Ce genre d’élastique était assez à la mode quand j’étais petite, enfin, comme vous ne voyez sans doute pas de quoi je parle, je posterai une photo demain, en espérant que j’ai trouvé !

L’idée ne m’enchante que moyennement, mais comme je n’arrive pas à faire ce que je veux et que j’ai besoin de mon jupon pour avancer, je pense que c’est finalement la meilleure idée quand même…

6 Réponses to “La couture… Ca recule… :-(”

  1. steph vanhu Says:

    Ah je suis un peu déçue pour toi, on sent bien dans l’article que ça te pèse un peu. Mais bon, moi aussi j’ai dû défaire pour mieux refaire, et franchement, une fois que c’est fait, bah on est bien content ! Je te souhaite bonne chance pour trouver ce que tu cherches.
    Evidemment, je visualise très bien de quoi tu parles, puisqu’il s’agit de la fameuse jupe à volants dont on était très « fan » toutes les deux ;-).
    Et moi de mon coté, je m’aperçois à chaque « essayage » (parce que toute seule c’est pas évident) que mon bustier est peut-être un tout petit peu trop juste, à quelques centimètres près, et je ne peux plus le démonter puisqu’il y a des broderies partout, va falloir bricoler… je pense que je vais m’occuper de ça aujourd’hui…
    Bisous

    • Pouine Says:

      Ouais, défaire et refaire, j’en connais un rayon… L’année dernière j’ai dû refaire des pièces complètes ! Pour le dos du bustier par exemple, et aussi pour le haut des manches.
      J’ai trouvé hier soir mon élastique, là, j’attends mon tour pour la douche et après, je vais aller voir pour l’assembler, mais je sais pas si ça va être si facile à coudre… A voir…
      J’ai vu dans ton article que ton bustier, ça va au quart de poil, c’est une bonne chose !
      Bon, je te laisse, la salle de bains s’est libérée.
      A toute. Bizoux

    • steph vanhu Says:

      Ouais, et encore c’était un essayage un peu barbare, j’espère vraiment que ça va le faire… mais au besoin, même si c’est pas ce qu’il y a de plus classe, je rajouterai une bande de tissu pour compléter la largeur de la pièce du dos.
      Bon alors bon courage pour fixer ton élastique, parce que je pense que ça ne va pas être du gateau…

      • Pouine Says:

        Bon, ben là, c’est éplingé et le premier essayage semble assez concluant. Cette aprem, je vais faire le boutiques avec Gaëlle, donc je reprendrai ça ce soir !
        Je pense que pour piquer à la machine, ça risque d’être un peu un concept… Il faut tendre le tissu et donc étirer l’élastique, (sinon, ça sert à rien) et piquer au bon endroit pour la longueur finale de la jupe… O_o

        Oui, la bande de tissu pour le bustier, j’y avais pensé aussi l’année dernière, mais au final, comme j’avais pas mal de tissu de rab’, j’ai refait les pièces complète pour ne pas être embêtée !
        Tiens d’ailleurs en parlant de tissu, je vais en acheter un cette aprem. Je mettrai une photo ce soir !

      • steph vanhu Says:

        Et dépèche-toi de nous mettre un nouvel article avec un titre un peu plus joyeux, pare que là quand on arrive sur la page d’accueil, on a envie de déprimer !
        Bon après-midi et biz à Gaëlle.

      • Pouine Says:

        Voilà, tu es exaucée !!! Je file !!

Laisser un commentaire

