Une matinée fructueuse !

Comme prévu hier, je suis allée faire un tour au marché de Wazemmes ce matin et  j’ai trouvé un nouveau tissu pour doubler ma traine ! Ben oui, après réflexion (il fallait bien peu de doublure?!?)  et vérification, la jupe de la robe n’est pas doublée, seulement le bustier et la traine !

Par contre, j’ai fait des infidélités à tous les commerçants que je connais déjà puisque j’ai acheté mon tissu dans une boutique que je ne connaissais pas encore et qui s’appelle Mogador Déco. C’est une boutique où il y a de tout, des accessoires pour les mariages, à l’alimentation et les objets déco en passant par les salons marocains et quelques tissus d’ameublement.

Bref, j’ai trouvé un tissu dans les tons gris / argent :

Il parait un peu foncé sur la photo, mais celle avec le flash ne lui rendait pas plus justice, et vu le temps (il pleut), ça n’est pas aujourd’hui que je vais installer tous mes tissus dehors pour les prendre en photo à la lumière naturelle !
Pour info, et juste parce que je trouve ça marrant, je n’ai acheté que 2m de ce tissu, mais comme c’est du tissu d’ameublement, il est en 2.90m de large !!! Encore un truc qui va être pratique à travailler ! 😉

Sinon, avant de partir en vacances, chez Toto, j’étais tombée sur une dentelle noir et argent. Je pense l’utiliser pour habiller le décolleté de ma robe, parce que je n’ai pas envie qu’on voit directement mon sous-pull noir à col roulé… Donc ça l’habillera un peu ! Je pense aussi que je vais m’en faire des mitaines que je rajouterai au dessus de mes gants :

Et puis comme j’ai sorti tous mes tissus pour vérifier que le tout s’accorde bien, j’ai refait une petite photo :

Je pense que tous ces tissus me serviront aussi pour le chapeau, le sac à main etc, mais ça on n’y est pas encore !!

Tout à l’heure, je commencerai à décalquer mes patrons, mais pas avant une petite heure vraisemblablement !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui… Bonne aprem !

11 Réponses to “Une matinée fructueuse !”

  1. steph vanhu Says:

    je viens de décourvrir un « like »… j’ai cliqué du coup ! lol
    très chouette tout ça, on a hate que ça commence à prendre forme du coup !
    moi je n’ai rien fait de ce que je voulais ce weekend, je suis à la ramasse…. pfff ! va falloir que je retrouve un peu d’énergie, car on arrive à M-6 d’ici peu !

    • Pouine Says:

      Comment ça tu es à la ramasse ? Qu’est ce qui t’arrive ma cousine ? Petite panne de motivation et/ou inspiration ?
      Je pense qu’il y a des périodes auxquelles on a besoin de changer d’activités, moi les vacances m’ont fait du bien… Un peu de lecture par ci, de décopatch par là, mais pas de couture. Là, ça y est, j’ai commencé à décalquer mes patrons mais il va falloir que je vérifie toutes les mensurations avant de commencer à travailler mes tissus…

    • steph vanhu Says:

      bah oui, là ce sont un peu les vacances de la couture… mais dimanche en fait j’avais une migraine carabinée, j’ai préféré dormir plutôt qu’essayer de me concentrer sur des trucs minutieux !

Laisser un commentaire

