Ca a bien avancé !

Il est dimanche soir 23h, je suis donc encore dans les temps pour rédiger mon article du dimanche soir que Stéphanie attendait avec impatience ! 😉

Tout d’abord, petit retour en arrière. Dans le courant de la semaine, lundi ou mardi, j’avais décalqué toutes les pièces de mon patron, ce qui nous donne ça :

Ensuite mercredi soir, après une réflexion intense, j’ai décidé de ne pas faire mon châle dans le tissu noir pailleté, mais dans le superbe gris que j’ai acheté le weekend dernier ! J’ai donc passé la soirée à mesurer et calculer pour savoir si je vais avoir assez de tissu ou si je dois aller en racheter. Verdict, j’en aurai assez !

Jeudi soir, petite pause pour mener une vie sociale épanouie : sortie au restaurant avec mes parents et leurs amis !

Et vendredi soir, je m’y remets, je commence à découper mes pièces pour faire le bustier :

« Arrggghhhhh…. Mais qu’est ce que c’est que ce tissu ????? »

Rassurez vous, je n’ai pas décidé de faire ma robe dans un tissu avec des petits bateaux ! Simplement l’année dernière, j’ai eu quelques soucis avec des pièces qui étaient trop petites et que j’avais dû redécouper… Cette année, j’ai donc décidé de faire une étape intermédiaire qui me permet de vérifier les dimensions de mes pièces.

De fil en aiguille (ahah, le jeu de mot.. Suis en forme là !!), nous sommes dimanche après midi. Je commence donc l’assemblage de mes pièces. Comme j’ai rajouté quelques centimètres dans le dos (petite pensée pour Stéph qui a dû rajouter des bandes… J’ai déjà eu le tour…) Cette année, tout va bien. Ça passe !

Après ce premier succès, je suis super motivée, je continue sur ma lancée et je m’attaque aux « vrais tissus ».

Je commence par le taffetas. Ce tissu est tellement plus agréable à travailler que les satins ! Je prends même le temps de faire les choses dans les règles de l’art. Je mesure et trace à la craie 1.5 cm pour les coutures qui ne sont pas imprimées dans le patron et je ré-épingle autour de ces marques pour un découpage sans accroc !

Et puis je continue en travaillant le brocard. Là, c’est une autre affaire… Il est métallisé, la craie ne marque pas et les épingles argentées, avec lesquelles je décide de marquer mon tracé, disparaissent littéralement dans ce flot argenté…

Je me débrouille comme ça pour aujourd’hui, mais demain, je pense que je vais investir dans une boîte d’épingles avec des grosses têtes en plastique multicolore ! Ça m’évitera de laisser des épingles dans mon tissu et de jouer les hérissons !

Ensuite, un peu de couture, il faut assembler le tout !

Encore un peu de couture, parce que pendant que ma mère fait la photo, je ne couds pas vraiment !

Et enfin, le meilleur moment et celui que vous attendez (enfin… j’espère…) : l’essayage !!

Taaddaaaaammmm !!!!

Ça valait le coup de patienter ??? 😉

Au programme de la semaine qui arrive ??
Il faut que je double le bustier dans le tissu gris, donc il faut que je redécoupe toutes les pièces… Et puis sinon, rien à voir avec Venise, mais je vais faire des bloque-portes en décopatch, il faut varier un peu les plaisirs.

16 Réponses to “Ca a bien avancé !”

  1. carmen Says:

    coucou
    et bien en effet cela valait bien un peu de patience !
    moi je n’ai vraiment rien commencer en plus je sais même pas si je vais pouvoir aller à Venise, en effet Eléonore part aux Maldives à 1800€ le séjour !! c’est la semaine avant le carnaval en compagnie de ma soeur, de mon beau frêre et de ma nièce. je lui ai donné le choix sans hésiter elle a préféré le soleil et la mer. mais moi du coup cela n’arrange pas mon porte monnaie, je compte et je recompte pour voir si je peux y aller quand même j’ai pas annuler l’appart je me donne jusqu’à fin septembre!

    • Pouine Says:

      Ah oui, effectivement, les Maldives ou Venise, ça n’est pas vraiment la même chose…
      J’espère que tes comptes vont s’arranger dans le bon sens…
      Gris bisouss.

  2. steph vanhu Says:

    Ca y est je suis là et j’ai lu ! mdr
    bah oui ça valait le coup d’attendre, et effectivement l’essayage avec les « vrais » tissus est le moment qu’on attend le plus ! donc super, ça commence plutôt bien et ça donne envie de voir la suite… les couleurs sont vraiment bien assorties, c’est class’ !!! bizoux
    ps : effectivement quand j’ai aperçu la première photo avec le vieux tissu à motifs, j’ai eu une sorte de frayeur !!! lol

    • Pouine Says:

      Oui, je suis contente du rendu des couleurs ! Ca fait toujours un peu peur de voir des pièces de taille réelle qui s’assemblent parce qu’en regardant les 2 échantillons ça fait joli, mais quand j’avais fait les photos des tissus dehors au soleil, je me demandais si ça n’allait pas faire trop… Bref, là, je suis contente !
      Allez, c’est l’heure d’aller dodo ! A+ ma cousine ! Bizouxx
      PS : le tissus aux petits bateaux fait presque peur dans ce contexte ! 😉

  3. chloé Says:

    Coucou Pouine 😉

    Et ben ça bosse dur sur le costume =).
    Je passais là par hasard et j’ai bien fait! c’est vraiment super, t’as bien avancé!

    Gros bisous et bon courage,
    on se voit lundi prochain 😉

    Chloé

    • Pouine Says:

      Oula… mais je suis en retard sur les réponses aux commentaires… Je ne sais pas pourquoi, WordPress ne m’envoie plus de mails quand j’ai des nouveaux commentaires… Il va falloir que je regarde ça de plus près !
      Effectivement, tu es passée au bon moment ! Ca n’avait pas vraiment avancé depuis quelques temps, mais le weekend dernier, j’ai donné un petit coup de fouet !
      Profite bien de ton dernier weekend de vacances. Gros bizouxxx.

  4. Amélie Says:

    salut Perrine,
    je vois en effet que tu as bien avancé!
    quel courage! mais je pense que tu cartonneras encore au carnaval 2011!!!
    bon courage à toi! bises
    Amélie

  5. Mam Says:

    Même commentaire qu’à Steph, j’suis toute contente, M-6 aujourd’hui

  6. Guillaume Says:

    Mais j’ai bien vu sur la photo 3 que c’est un morceau d’un de mes vieux draps….
    C’est vraiment un scandale ! 😉
    LOL

    • Pouine Says:

      Un « vieux drap » ! Le terme est tout à fait approprié, et il y a donc prescription ! 😉
      Enfin, je note que c’est plus le vieux drap que mes beaux tissus qui t’ont marqué… :’-(

      • Guillaume Says:

        C’est juste que c’est « mon » vieux drap et pas un vieux drap ! LOL

      • Pouine Says:

        Ah oui, je comprends… C’est sentimental quoi… Mais dis toi que je lui donne une nouvelle jeunesse, peut-être que ça t’aidera ! 😉

Laisser un commentaire

