Parenthèse sur les bloque-portes

Comme prévu, cette semaine, je n’ai pas fait de couture…
Mais comme mes cale-portes ont suscité quelques questions, voilà la photo de celui que j’ai réalisé pour la porte de chambre de mes parents !

La découpe du bois a été réalisé par mon frère (c’est lui qui a une scie comme il faut !) et puis je l’ai décoré en décopatch. Dernière étape pour un cale-porte personnalisé, il faut y mettre un petit objet, personnage, figurine, ici un chat en bois.

Pour ceux qui ne connaissent pas la technique, le décopatch consiste à découper (déchirer) des petits morceaux de papier qu’on colle en les superposant sur un support avec un vernis colle spécial. Il existe des dizaines de papiers différents et ça peut vraiment faire des choses très jolies ! Pour plus de détail, voilà le site officiel de la marque Décopatch.

Voilà, c’est tout pour les nouvelles.

5 Réponses to “Parenthèse sur les bloque-portes”

  1. steph vanhu Says:

    ah bah voilà (je connaissais la technique, mais je n’aurais pas pensé à ce support là !)
    mignon le coup de la figurine personnalisée 🙂

    • Pouine Says:

      En fait, j’en cherchais des « tout fait » au départ et l’idée du décopatch vient de Sonia qui s’est mise à ça chez Kat’ !
      Le chat, ben c’est pour ma mère, alors ça « s’imposait » ! 😉

  2. Guillaume Says:

    Je vois qu’on parle de moi ici….

    Rien de compliqué cela dit, un coup de scie sauteuse et on en parle plus ! 🙂

Laisser un commentaire

