Les activités de lundi soir

Après mes achats du weekend, j’ai évidemment voulu travailler la ganse argentée.

J’ai donc commencé par froncer le ruban d’organza (1m se transforme en environ 50 à 55 cm) et j’ai superposé la ganse argentée, d’abord avec des épingles et puis en la recousant à la main dans les paillettes. Voilà le résultat :

Quand c’est posé sur le tissu du châle, ça fait ça :

C’est un peu long à faire parce qu’il faut froncer puis assembler la ganse sur le ruban, mais je trouve que le résultat en vaut la peine ! L’organza réchauffe le gris du châle et remet en valeur la ganse.  Et top du top,  il donne le volume que je voulais à la lisière de mon châle !

Voilà, je pense que j’ai encore pas mal de boulot sur cette partie parce qu’il y a quand même 14m d’organza à froncer et 7m de ganse à assembler… Voilà sans doute le travail de quelques unes des soirées à venir !

4 Réponses to “Les activités de lundi soir”

  1. steph vanhu Says:

    J’adore ! Le ruban rose met vraiment ton gris en valeur, ça évite le ton sur ton, c’est vraiment très joli… vivement la suite !
    😉

  2. Catherine Says:

    Le contraste est du plus bel effet! Bravo Perrine et bonne continuation!

    • Pouine Says:

      Merci ! Depuis que j’ai posté l’article, j’ai avancé de quelques petits mètres, parce que c’est assez long à faire ! Froncer, répartir les fronces, épingler les 2 épaisseurs ensemble et enfin recoudre en passant dans les paillettes..

Laisser un commentaire

