Récap’ du weekend

Et hop, c’est parti pour un petit article.

Pour commencer, rien de vraiment nouveau sur la couture ! (ah bon ?) En fait, j’ai profité d’un weekend de 3 jours pour me faire un petit tour en Normandie : Etretat, Honfleur le vendredi et samedi matin ; et puis le samedi aprem et dimanche, une visite chez Carmen, une amie costumée vénitienne.

Bon, j’avais prévu de faire weekend « relâche » mais comme Carmen voulait voir mon jupon, je l’avais emmené avec moi. Évidemment, on parle Venise, carnaval etc e t je finis par lui montrer mon jupon qui avait une vilaine pas belle couture que je devais surfiler au point zig-zag, mais que je ne prenais pas le temps de faire…  Ni une ni deux, je me retrouve assise devant sa surfileuse de compét’ à surfiler ma couture !

Cette machine est géniale, elle surfile (avec 4 bobines) et elle coupe le tissu en trop en même temps ! Un vrai régal ! J’aurais bien fait une photo du résultat, mais fil noir sur tissu soir, c’est un peu délicat !

Pour le dimanche matin, on avait prévu d’aller au marché, donc Carmen nous a emmenés au marché de La Madeleine à Evreux où j’ai parfait ma quincaillerie :

A 1€ la paire de boucles d’oreilles, j’en ai pris 3 ! Je ne sais pas encore comment je vais m’en servir, mais j’envisage de les mettre sur la coiffe / chapeau, enfin le truc auquel j’ai pas encore vraiment réfléchi en fait !

Ensuite,  on a enchaîné sur le marché de Mantes-la-Jolie parce qu’elle connaît un marchand qui vend des ganses.  Je cherchais encore celle pour le châle (je me souviens plus si j’en avais parlé dans un article précédent). Enfin bon, le marchand était là et après farfouillage des cartons :

J’ai trouvé mon bonheur !(Elle est très zoomée sur la photo en dessous !)

Le ruban rose qui est en dessous, c’est un ruban d’organza que j’avais acheté samedi avec Carmen dans une espèce de « déstockage » ou un truc du genre. Vu d’un peu plus haut l’ensemble de mes acquisitions en rubans ça donne ça :

J’ai aussi acheté un ruban de satin argenté, mais c’était avant de trouver la ganse alors pour l’instant je ne sais pas ce que je vais en faire.

Pour info la ganse grise va remplacer celle que je vous avais déjà montrée dans un précédent article. Ça parait plus logique que la ganse soit le même sur la robe et le châle. Du coup, j’ai pris la plaque de 18m, je suis sûre de ne pas en manquer !

Voilà, ça c’était le récap’ du weekend. Je publie et je passe à l’article suivant ! 😉

4 Réponses to “Récap’ du weekend”

  1. steph vanhu Says:

    bon j’avais vu un peu tout ça en avant première en « réel », mais un petit article pour te redire que c’est bien beau tout ça !!! 🙂
    un autre article ??? je patiente un peu alors !!!

    • Pouine Says:

      Ben oui !! C’est vrai que je l’ai pas écrit dans l’article, mais on t’a aussi fait coucou pendant le weekend. Par contre, le contenu de l’article suivant, je t’en ai parlé, mais tu ne l’as pas vu !

  2. carmen Says:

    coucou

    vu que tu cite plusieurs mon prénom j’ai droit à des sous ,non?
    blague à part merci pour ta visite cela m’a fait super plaisir de te recevoir ainsi que tes parents .
    tu n’as pas perdu de temps à te mettre au travail, c’est du plus belle effet et tu vois tu n’a pas acheter l’organza inutilement.
    j’ai fait la gréve de l’ordi cette semaine je ne l’ai ouvert que hier aprem en plus gros orage panne de courant de 4h….
    je te laisse la com que maintenant désolé.
    bisous

    • Pouine Says:

      Salut M’dame ! Non, pas de sous parce que je te cite ! 🙂
      Nous aussi on était bien contents de vous voir, depuis le temps qu’on en parlait, il était temps !

      Ici, je n’ai pas fait beaucoup de couture cette semaine. J’allais à un mariage cette aprem, et je voulais faire un cadeau personnalisé aux mariés : des photophore gravés avec des bougies, le tout posé sur une assiette en ardoise. Les 1er photophores n’étaient pas de bonne qualité et ont cassé, donc j’ai dû tout recommencer en catastrophe hier !
      En plus de ça, j’ai chopé la crève qui tourne dans l’air en ce moment alors bon… Dur dur…

      Là, je vais continuer mon assemblage de rubans !!

      Bon weekend. Bises

Laisser un commentaire

