J’ai craqué !!!

Et voilà, j’avais craqué il y a quelques jours et ce matin TNT m’a déposé un beau petit colis…

Je pense que les inscriptions et le dessin sur la boîte vous donnent déjà des indices tout à fait sérieux… Et après déballage, ça donne ça :

C’est une belle surjeteuse Toyota SL3314, toute neuve, achetée sur le site Matri. Pour ceux qui ont suivi, c’est également de là que vient Adélaïde. J’ai passé ma commande et payé par paypal mercredi soir et j’ai été livré ce matin.  Le transporteur m’a envoyé un mail à 9h18 disant que le colis était parti en livraison et comme j’étais la première de la tournée, à 9h20, on sonnait à ma porte !

C’est évidemment mon passage en Normandie qui m’a donné envie d’investir et en voyant les prix sur leboncoin, j’ai préféré mettre quelques euros de plus pour avoir une machine neuve et donc sous garantie ! Un rapide tour des avis des internautes sur cette machine a fini de me convaincre… Et voilà !

Elle est livrée enfilée et réglé ce qui est plutôt sympa pour une première utilisation rapide. Ceci étant, comme je n’avais pas allongé le mat télescopique, après avoir fait quelques points d’essai, ça ne marchait plus… J’ai donc ouvert la « Bête » …

et j’ai constaté que mes fils n’étaient plus correctement enfilés… 😦

J’ai donc fait ma première séance de « réenfilage ». Ça demande un peu de discipline parce qu’il faut bien enfiler les fils dans le bon ordre et après avoir galéré un peu, je suis opérationnelle pour le jour où je devrais changer la couleur de mes bobines ! 😉

Enfin bref, après avoir refait un essai sur une chute de tissu, ça donne ça :

Ça c’est le point sur lequel elle est réglée à la livraison, mais il y en a d’autres, à 3 ou 4 fils, avec une ou 2 aiguilles. Il va donc falloir faire quelques essais supplémentaires dans la journée de demain.

Bref, me voilà donc équipée de 2 machines, qui en plus ont des couleurs coordonnées ! 🙂

A part ça, j’ai fini mon super assemblage ruban d’organza et ganse grise. J’attendais la surjeteuse pour finir le bord du châle qui, malgré un point zig-zag, continuait à s’effilocher. Je vais bientôt pouvoir assembler le tout et reprendre la robe là où je l’avais laissée, c’est à dire en plein milieu du bustier !

12 Réponses to “J’ai craqué !!!”

  1. Catherine Says:

    L’essayer, c’est l’adopter.
    Voilà un petit bijou qui va te faciliter la vie!
    Bon weekend, Perrine. Ton fan club attend la suite avec impatience…

    • Pouine Says:

      Je me lance cette aprem dans le test des différents points et puis après, je fais mon châle ! Ça va être bien !
      Bon weekend à toi aussi !

  2. Guillaume Says:

    Ah Toyota ! LOL

    C’est comme pour tout… Toujours avec les bons outils… Et un outil pour chaque usage !

  3. Mam Says:

    J’ai gagné !!!! tu avais été trop séduite pour résister, je te connais BIEN. Plus de prétexte, je veux voir un châle dans la journée.

    • Pouine Says:

      Si elle n’avait pas été en promo sur le site de Matri, je n’aurai sans doute pas acheté ! Pour ce qui est du châle, laisse moi le temps de tester la bête quand même !

  4. Furiouss Says:

    Mince alors je pensais que c’était une bagnole, quoi que le carton était ptet un poil petit xD

  5. steph vanhu Says:

    Ah là là quel équipement !!!! ça donne envie, mais pas de place ici pour de tels « bons outils » 😦

    • Pouine Says:

      Oui, je comprends bien le problème ! Quand elle ne sera pas sur la table en cours d’utilisation, elle sera sans doute posée par terre dans un coin près de sa copine. Il faut d’ailleurs que je lui fasse une housse, car elle n’en a pas à la livraison…

  6. carmen Says:

    voilà une jolie bête de compétition !!!! j’espère que tu sauras en tirer le meilleur d’elle et c’est vrai que le ré enfilage est un peu galère je te le concède. mais elle te facilitera grandement la vie et fera des merveilles. comme ta mère j’attendais l’annonce de cet achat lors d’ un prochain article. voilà chose faite.

    • Pouine Says:

      Oui, c’est une belle machine et elle travaille beaucoup plus vite et beaucoup mieux qu’une machine classique en point zig-zag. La finition est net et il n’est plus question de tissus qui s’effilochent !
      Par contre, comme je le disais à ma mère, c’est bien parce qu’elle était en promotion que je l’ai achetée ! 🙂

Laisser un commentaire

