L’ouverture des marchés de Noël

Nous sommes le 17 octobre et les derniers marchés de Noël viennent d’ouvrir dans les jardineries belges ! N’étant pas très loin, j’en ai évidemment profité ce weekend !

Me voilà donc revenue de Super Jardin et Floralux avec quelques emplettes…

Il y a donc des fleurs en tissu, des oiseaux, un boa, du ruban, des paillettes et une bombe de peinture argenté (ça peut toujours servir !)

Et puis je crois que j’ai aussi trouvé l’élément avec lequel je vais me balader :

C’est un espèce de bouquet de fleurs sur une tige unique, le tout étant recouvert de paillettes argentées de plus ou moins grosse taille. Il faut que je trouve un moyen de le laquer et de protéger la tige, mais je verrai plus tard !

Voilà, c’était les trouvailles du jour… La suite au prochain épisode, pas avant une bonne semaine puisque je pars mercredi en déplacement professionnel à Boston… 🙂

10 Réponses to “L’ouverture des marchés de Noël”

  1. carmen Says:

    superbe achat !!!
    comme je te l’ai déjà dit cela me donne encore plus envie de venir chez toi pour faire du shopping pour les fêtes !!! mais soyons raisonnable , ici il y plus de gazoil à aucune pompe donc seulement maison/ boulot. on verra plus tard.
    par contre pour Boston crois tu que l’avion décollera sans carburent?
    bon voyage !!! un par an c’est pas mal de quoi entretenir ton anglais et retrouver tes collègues américains

    • Pouine Says:

      Oui, je sais que tu as envie de venir, mais effectivement, ça n’est pas trop le moment avec ces problèmes d’approvisionnement en carburant… Nous ici, les files d’attente se forment aussi, on verra bien ce que ça va donner. J’espère que pendant 4 jours ma titine n’aura pas à rouler, ce qui signifiera que je suis bien à Boston !
      Allez, je te laisse, je vais faire ma petite valise d’ailleurs ! Bizouxx

  2. steph vanhu Says:

    joli ! c’est très chouette tout ça… c’est vrai que noel approche à grands pas !
    ici non plus il n’y a plus de gazoil dans les stations… et des files d’attente de dingue !!!!!
    je ne croise pas les doigts pour te porter chance… hein ! on se comprend….
    biz

  3. marie40 Says:

    Je découvre votre blog et … votre humour !!! merci de nous faire partager avec le sourire vos achats, vos réflexions et vos créations.

    • Pouine Says:

      Bonjour ! Bienvenue sur mon blog, j’espère que vous y passerez quelques moments agréables ! Après une période assez chargée, j’espère reprendre bientôt mes activités !

  4. Mam Says:

    Vivement la reprise des activités!!! Pour voir avancer notre projet 2011, mais dommage pour la salle à manger

  5. Mam Says:

    J-124

Laisser un commentaire

