(Halloween)

Aujourd’hui, nous sommes le 1er novembre, nous étions donc hier le 31 octobre soit, le jour d’Halloween.

Pour l’instant, vous vous demandez quel est le rapport entre Halloween et ce blog sur le carnaval de Venise, et bien c’est la couture !!! Car qui dit « soirée Halloween » dit déguisement !!

A vrai dire, je ne suis pas tellement fan de cette fête, et elle s’est pas mal essoufflée en France, mais on m’avait proposé d’aller à une soirée sur Lille.  Donc pour en revenir au sujet principal (à savoir la couture) j’ai décidé de me déguiser en sorcière et de me faire un haut.  Il a d’abord fallu trouver des tissus (samedi matin) et comme Halloween ne fonctionne plus très bien, je n’ai rien trouvé de spécifique.  J’ai finalement trouvé un taffeta gris et un « voilage » avec un motif façon velours. Désolée, je n’ai pas de photo des tissus avant découpage et assemblage car commencer ça le samedi pour le dimanche soir, avec des invités à la maison le samedi soir, c’est chaud !

Bref, dans l’urgence, j’ai décidé que le haut de ma robe pour Venise 2011 avec un petit ajustement serait parfait pour ma tenue. J’ai donc pu réutiliser mes patrons et gagner du temps !

Après « quelques » heures de travail samedi après-midi et dimanche toute la journée (jusqu’à 21h15), voilà le résultat de mes efforts acharnés  :

Ma surjeteuse m’a été d’une aide précieuse et j’ai gagné un temps fou pour l’assemblage de mes 2 épaisseurs ! Ah… Et puis le petit ajustement, c’est évidemment la forme des manches qui sont une miniature de celles de Rosa. Je trouvais que ça faisait plus « sorcière » !

Après habillage, maquillage léger, me voilà prête :

Voilà, c’était la petite parenthèse couture Halloween. Les choses sérieuses (pour Venise) devraient reprendre dans le courant de la semaine !

16 Réponses to “(Halloween)”

  1. oliaiklod Says:

    Bravo !
    Quel travail en un rien de temps… et ne dis pas que c’est la machine uniquement.
    Le talent de la couturière y est aussi pour quelque chose, non ?
    Et, mine de rien, cela pourra toujours te servir comme base d’un costume pour Venise…
    Avec un Carnaval de 3 semaines, désormais, il faudra prévoir du point de vue vue des costumes (on va pas se promener 21 jours habillés pareil tout de même !)

    • Pouine Says:

      Merci ! Je t’avoue que la couture a tout de même été intensive ce dimanche pour être prête à temps ! Ça ma rappelle un peu une veille de départ pour un carnaval à Venise d’ailleurs !:-)
      Au fait, pourquoi parles-tu d’un carnaval de 3 semaines ?? Il y a eu un changement ? Je viens de jeter rapidement un oeil et je n’ai pas trouvé d’annonce officielle. Peux-tu m’en dire plus ?

      edit : je suis allée lire l’article sur ton blog, c’est une blague ou quoi ? Ils abusent de tout changer, les gens réservent un an à l’avance quand même… Les personnes qui avaient réservé pour l’ouverture doivent être enchantées…

      • oliaiklod Says:

        Non ce n’est pas une blague :
        Tu voies bien que le programme officiel n’est toujours pas dévoilé, tout simplement parce qu’il ont viré l’ancien directeur, pour mettre à la place le conservateur des Musées de Milan.
        L’article qu’on a publié est apru dans le kournal, à Venise, vendredi dernier.
        C’est tout chaud.
        C’était toutefois un peu dans l’air du temps, cela se murmurait, mais à présent, c’est officiel.
        La première année il y aura :
        Des touristes
        Des vénitiens
        Des italiens, peut-être
        … et puis, parmi ceux qui sont à la retraite, certains ont déjà annoncé qu’ils iraient 3 semaines.
        …C’est sûr que les 10 premiers jours, entre le 15 et le 25, il y aura peut-être moins de monde, pour la première fois.
        Encore que…
        Cela va faire l’affaire des voyagistes qui vont pouvoir vendre deux fois plus du Carnaval ! En tout cas, beaucoup d’hôtels ont déjà fait la modification des dates sur leur site : tu parles, dix jours de plus à plein tarif !!!

        En fait, tout va dépendre du programme qui va être proposé…

      • Pouine Says:

        3 semaines de carnaval donc… En tout cas, de notre côté les dates sont fixées, les billets d’avion et l’appartement réservés. C’est sûr que les voyagistes vont être contents… Attendons de voir ce que ça donnera pour le reste !

      • steph vanhu Says:

        alors c’est vraiment pas pour me faire avancer plus vite ! maintenant c’est vrai que nous avons déjà réservé nos dates, trop tard pour en changer ! on fera la semaine qui était prévue et puis c’est tout !

      • Pouine Says:

        Oui, c’est sûr que dans notre cas, tout est déjà prévu… Et puis de toute façon, je n’aurais pas eu la possibilité de poser plus de congés, donc pas de regret en ce qui me concerne !!

      • steph vanhu Says:

        idem pour les congés !

  2. sonia Says:

    belle performance ….t’as un avenir dans la couture , d’ailleurs je t’emploierai surement contre remuneration ( produits du sud ouest ) pour mes futures fetes medievales !!!!

    • Pouine Says:

      LOL… Un avenir dans la couture de loisir pourquoi pas ?!? Pour le reste, j’exploite actuellement mon diplôme d’ingé pour lequel j’ai bossé dur pendant 5 années ! Il faut que je le rentabilise un peu quand même ! 😉
      Fêtes médiévales et produits du sud ouest… Un duo tout à fait séduisant ! 😉

      • steph vanhu Says:

        je confirme, un bon petit bloc de foie gras, potentiellement dégusté sur place, y’a que ça de vrai !!!!!!

      • Pouine Says:

        Ouép, avec une bonne salade de tomates au basilic !! miam… J’en salive encore (de cet été) ou déjà (pour un prochaine fois) !!

  3. oliaiklod Says:

    J’ai oublié le lien :
    SCOOP OLIA i KLOD ! Carnaval de Venise, le nouveau directeur artistique change les dates du Carnaval

  4. steph vanhu Says:

    bon, maintenant que j’ai re-publié des articles, je peux me permettre de te demander où tu en es !!! 😉

    • Pouine Says:

      Héhé… Je m’y suis remise aussi ! J’ai ressorti mes machines, mes patrons et mes tissus. Je continue à bosser sur le bustier. Ça devrait faire l’objet d’un article dans les prochains jours je pense. 🙂

Laisser un commentaire

