C’est reparti !

Allez, petit article rapide avant d’aller me coucher pour vous annoncer que j’ai repris les hostilités sur mon costume pour Venise 2011 !! Comment ça « enfin » ?!?!… Arrêtez de penser tout haut, je vais finir par plus m’entendre !! 😉

Donc voilà, après une « courte pause » (on se croirait à la télé), j’ai repris mon costume pour février prochain. Pas d’avancement faramineux à annoncer, simplement, j’ai ressorti mes machines, mes patrons et mes mètres de tissus.

Depuis mon dernier article sur le thème de ce costume, j’avais pris le temps de surjeter toutes mes coutures zig-zag qui s’effilochaient sur les pièces de mon bustier. Ensuite, j’ai assemblé le bustier et sa doublure. Je pensais avoir rédigé un article à ce propos, mais je vois que non… Il faudra donc que je prenne des photos pour vous montrer à quoi ça ressemble. D’ailleurs, en y réfléchissant bien, je n’ai pas non plus posté d’article sur mon châle qui est pourtant fini depuis quelque temps… mmmhhhh… Ça va vous faire plein d’articles tout ça !

Et donc ce soir, j’ai continué à suivre les étapes de réalisation dans l’ordre indiqué sur le patron. Je travaille donc sur les manches que j’avais découpées ce weekend.

Je suis en train de coudre la ganse sur le tour de la manche inférieure après avoir assemblé le tissu principal et le contraste. Ca risque d’être un peu long parce que c’est assez difficile à coudre, à cause des épaisseurs de taffetas, rubans et brocard… Pour l’instant, ça donne ça :

Voilà toutes les nouvelles. Affaire à suivre pour les quelques articles de retard ! 🙂

2 Réponses to “C’est reparti !”

  1. Mam Says:

    En ce qui me concerne, affaire à suivre pour ce qui va être fait, pas pour le retard

Laisser un commentaire

