Le châle

Et hop, on continue…

Le châle est presque fini. Le « gros-œuvre » est terminé dans la mesure où les bords de mon tissu  sont surjetés et la ganse est assemblée.

Je suis globalement contente du résultat, mais je trouve que c’est « trop pas assez quelque chose »…. Après réflexion, je pense que c’est trop plat ! Disons le carrément !

Donc là, je viens de faire un espèce de prototype avec des épingles dans le dos pour essayer de faire quelque chose d’un peu « bouillonnant ».

Je ne sais pas encore exactement ce que je veux, mais ça me paraît être un début d’idée. Il faudra que je vois comment ma traine est faite, ça m’inspirera peut-être !

Voilà, c’était les 2 articles de retard, la suite au prochain épisode.

14 Réponses to “Le châle”

  1. steph vanhu Says:

    c’est vrai que le trop pas assez qqch pourrait être intéressant d’être retravaillé, ça y est tu te laisses un peu aller à la créativité ! je t’encourage dans cette voie, car suivre un patron de A à Z personnellement je trouve ça ennuyeux… (ah bon ?! on n’avait rien remarqué….)

    • steph vanhu Says:

      ps : je suis moi-même mdr de mon propre commentaire, je suis grave… 😀

      • Pouine Says:

        LOL… Non, je comprends ce que tu veux dire. Mais tuas toujours eu beaucoup plus que même cette fibre créative ! Quand on était petites, tu dessinais et tu coloriais. Moi je préférais colorier, voire même colorier plusieurs fois le même dessin dans des couleurs différentes. Je pense que beaucoup plus que toi, j’ai besoin d’une solide base de départ !

      • steph vanhu Says:

        Ah bon ? tu te rappelles de ça ? moi je ne m’en souviens plus… mais bon je comprends où tu veux en venir… enfin bref, il faut oser !

      • Pouine Says:

        Oui, oui, je me souviens de ça ! 😉

    • Pouine Says:

      Pour l’instant, suivre un patron ça me va bien, sauf il y a des choses que je veux faire autrement. En l’occurrence, j’avais flashé sur le patron de Rosa, mais les manches me plaisaient pas, j’ai changé. Cette année, j’ai craqué sur ce patron et j’ai trouvé les tissus que j’imaginais, du coup, au final, je ne laisse pas tellement de place à la créativité sur la robe elle-même. La créativité, ça sera sur le chapeau et les accessoires, type châle, sac à main etc (enfin j’espère que j’aurai l’inspiration !!)

  2. Catherine Says:

    A trois mois et deux semaines du jour J, pas de panique, Perrine, tu seras dans les temps!

    Quand je visite ton blog et celui de ta cousine, je pense à votre mamy G. qui a initié chez vous cet engouement pour la couture!

    J’espère y arriver aussi avec mes petites-filles!

    Bonne continuation!

    • Pouine Says:

      Pour l’instant, ça va, je ne panique pas… Ca viendra peut-être avec le temps qui avance, mais pas encore. Enfin, j’avais prévu pas mal de choses ce weekend et au final, j’ai fait tout un tas d’autres choses… D’ailleurs, je vais m’y remettre pour essayer d’avancer un peu et pouvoir écrire un article dans les prochains jours ! 🙂
      PS : Patiente un peu pour apprendre la couture à tes petites filles, je pense qu’elles sont encore un peu jeunes ! 😉

    • steph vanhu Says:

      et oui notre mémé qui nous mettait un tas de tissus de toutes les couleurs pour faire des robes à nos barbies ! c’est vrai que nos premiers pas en couture remontent à loin !
      « tas d’autres choses » comme des cupcakes géants au chocolat…… ça devait être trop bon…………

      • Pouine Says:

        Je crois que je dois encore tout avoir les vêtements de Barbie dans un carton au grenier.
        Et oui, « tas d’autres choses » comme cupcakes !! Ils étaient pas mal !

    • Catherine Says:

      M. aime déjà beaucoup partir à la chasse au trésor : dans ma boîte à couture, boutons, restes de laine ou morceaux de tissu la captivent!!
      Wait and see, comme diraient nos voisins d’outre-Manche (pour un blog de couture, la manche s’imposait, n’est-ce pas!)

      • Pouine Says:

        Effectivement, ça commence en général par la chasse au trésor… Et puis un jour, on veut apprendre, faire comme Mamy (Mémé dans mon cas), on apprend, on s’amuse et on ne s’en sert plus pendant 15 ans ou plus… Jusqu’au jour où on s’y remet pour un projet ou un autre ! 🙂
        ( Joli jeu de mots 😀 )

Laisser un commentaire

