Le bustier, suite et presque fin

Alors, au programme ce weekend, entre autres choses, faire de la couture et avancer sur mon bustier.

Dans le courant de la semaine, j’avais terminé les ajustements du dos avec les pinces et la fermeture.
J’ai aussi mis à taille l’élément central du devant du bustier (le contraste). La pièce été trop large et dès que je bougeais un peu, ça baillait de façon assez disgracieuse.

Ensuite, j’ai fermé les entournures des manches pour pouvoir continuer. Rappelons donc que je suis partie de ça :

Aujourd’hui, j’ai donc ajouté une manche que j’avais pris soin de doublé pour cacher toutes les vilaines coutures :

Puis, j’ai doublé la deuxième manche et je l’ai aussi assemblée :

Enfin, j’ai assemblé les 2 bandes de tissus que j’avais préparées avec les œillets et puis comme ce matin je suis allée au marché de Wazemmes et que j’ai acheté 20m de « queue de rat », j’ai pu lacé le bustier :

J’ai fait quelques photos où je porte le bustier, mais franchement après visionnage sur l’ordinateur, elles ne sont vraiment pas terribles. Je ferai mieux demain soir pour pouvoir poster un autre article !

Ah, et pourquoi « presque fin » me direz-vous… Tout simplement parce que je dois encore coudre la ganse avant d’en avoir fini avec les instructions officielles du patron. Il y aura encore sans doute quelques modifications par la suite, mais ça, c’est une autre histoire… Mystère pour l’instant !

4 Réponses to “Le bustier, suite et presque fin”

  1. Mam Says:

    le lacet est pile poil le bon ton. A quand la suite ?

  2. Christelle Says:

    Magnifique, je trouve ton bustier sexy…

Laisser un commentaire

