La jupe ?!

Il est dimanche soir et il est temps d’écrire quelques lignes sur ce blog.

Alors, au programme de la semaine qui vient de s’écouler, un peu de repos parce que j’avais fait un mauvais mouvement et j’avais mal au dos. J’en ai donc profité pour commencer les couches de Gesso sur mes masques. Mais il n’y a pas encore de photo.

Une fois remise, je me suis consacrée à la découpe des pièces de la jupe et de la traine.

Ah oui, entre les deux, je suis tombée en panne de ciseaux… Il a fallu réinvestir… En fait, il semblerait qu’à chaque utilisation, sa paire de ciseaux. Je n’aurai pas dû couper du scratch et des fermetures éclair avec mes ciseaux à tissus. J’ai flingué la microdenture et ils étaient inutilisables !

Après rachat, j’ai pu me remettre à l’ouvrage, et découper les dernières pièces :

Après assemblage en partie définitif et en partie aux épingles, voilà ce que ça donne :

Il y a évidemment des « petites » choses à changer, mais une fois de plus, ça donne une idée.

Arrivée là, nouveau pépin, nous sommes samedi soir et je suis à court de fil bordeaux… Aujourd’hui j’ai tout essayé pour utiliser une des bobines de ma surjeteuse, mais rien à faire… Sur ma machine « classique » la bobine ne se dévide pas…

Du coup, la jupe est en standby et j’ai commencé à travailler sur la traine, mais je n’ai pas encore fait de photo. Ça fera l’objet d’un autre article, un autre jour…

4 Réponses to “La jupe ?!”

  1. Catherine Says:

    Le bustier rendait déjà très bien avec le jupon, mais maintenant que la vraie jupe est venue le rejoindre…
    le résultat est vraiment splendide! BRAVO! Bonne continuation!

    • Pouine Says:

      Merci Catherine !
      J’aime aussi le rendu. Maintenant, il faut que je l’ajuste à la taille et en longueur et ensuite j’ajouterai la ganse, qui à mon avis finira tout !

  2. annie et andré Says:

    C’est bien joli, tu avances rapidement et sera OK pour Venise !!!!!!

    Bonne continuation

    • Pouine Says:

      Il faudra bien que je sois prête pour Venise, mais il ne faut pas relâcher les efforts parce qu’il reste encore pas mal de boulot, entre autre sur les accessoires !

Laisser un commentaire

