(Tenue de réveillon)

Allez, cette fois, c’est l’article qui vous intéresse !!

Je disais donc précédemment que le thème de ce réveillon 2010 était « Drag Queen & Gay Pride ». Evidemment, même en cherchant bien, je n’avais rien de tel dans la garde robe et je me suis décidée à me faire quelque chose moi -même…

Pour trouver un tissu, petit tour chez Diffustock à Lille, il va bientôt devenir mon fournisseur officiel à ce train là !! Sur place, j’ai opté pour un tissu « Gay Pride » au sens où c’est un tissu arc-en-ciel. Comme c’est un voile, j’ai pris un taffetas écru pour le doubler :

Pour le haut, j’ai repris le modèle du bustier de ma robe pour le carnaval prochain (Ben oui, désolée, mais innover, ça prend du temps, et je n’en avais pas trop !) et, pour le bas, c’est le modèle de la jupe que je portais à ma remise de diplôme. Ensuite, après plusieurs (de nombreuses oui) heures de travail acharné, j’ai terminé tout ça environ 2h avant de devoir l’enfiler pour sortir… Sur mannequin, ça donne ça :

Et une fois portée et « accessoirisée », voilà le résultat final :

Le rendu des couleurs n’est vraiment pas terrible , mais les photos sans flash sont à donner mal au cœur tellement elles sont floues…
Le sous-pull noir, n’était pas prévu initialement, mais en travaillant vite, j’ai commis une erreur d’assemblage du bustier qui me faisait beaucoup plus qu’un décolleté. Je n’ai pas pris le temps de démonter et ré-assembler, donc j’ai improvisé un peu…

Au final, on a passé une soirée terrible, tout le monde avait joué le jeu et c’était top !

Voilà voilà… Bon, sinon, pour en revenir au sujet principal de ce blog, la couture pour Venise reprendra lundi soir, ce weekend, c’est relâche ! Dès qu’il y aura du nouveau, je reporterai un petit article.

22 Réponses to “(Tenue de réveillon)”

  1. carmen Says:

    j’aime !!!!surtout ta perruque et tes lunettes .
    t’inquiète ton costume aussi je l’aime réalisé en si peu de temps te voilà une couturière aguerrie maintenant !!!!
    félicitations et j’espère que tu as passé un bon réveillon que le succès , la joie et la bonne humeur ont croisé ton chemin ce soir là et peut être le plus important l’amour, qui sait.
    bonne année à toi et à tes parents
    bisous

    • Pouine Says:

      Salut m’dame !! Je dois dire que les lunettes ont eu un succès fou vendredi soir ! On a passé une super soirée, c’était vraiment top ! Qu’as tu fait finalement pour le réveillon ?
      Bizoux.

  2. Catherine Says:

    Très belle tenue, Perrine, pour entrer en 2011!
    Et avec toi, les patrons sont vite amortis! 🙂

    • Pouine Says:

      Merci Catherine ! Le patron va être tellement amorti qu’il va bientôt être inutilisable tellement il est troué. Enfin, heureusement, j’utilise une copie, je ne découpe jamais les patrons originaux !

  3. karine reix Says:

    Très belle tenue, Perrine. TRES TRES BONNE ANNEE…
    KARINE

  4. steph vanhu Says:

    mortel le costume, surtout avec les accessoires !
    mais tu aurais pu prendre une pose un peu plus « olé olé » 😉
    bon courage pour les « moins de deux mois » qui restent !

    • Pouine Says:

      Merci merci ! La pose est effectivement un peu statique, mais bon, je ne suis pas tellement une poseuse si je peux dire et ça ne me vient pas naturellement ! Avec un verre ou deux, ça va mieux ! oups… je devrais peut-être pas dire ça en public ! 😉
      Bon courage à toi aussi, même si tu es beaucoup plus avancée que moi ! Bizouxx

    • steph vanhu Says:

      Plus avancée oui, mais j’ai la facheuse tendance à me reposer sur mes lauriers en ce moment…. et quand je vois la date approcher, je me dis qu’il faut absolument que je m’y remette !!!!
      si je veux décorer le(s) masque(s), un peu le parapluie, fabriquer un petit sac, et éventuellement ajouter une bague et un bracelet, j’ai pas fini !!! (et encore, je crois ne rien avoir oublié, mais je ne suis même pas sure lol)

      • Pouine Says:

        Oui, je vois ce que tu veux dire.
        De mon côté, je dois finir la robe, décorer les masques (je les ai passés au Gesso et je pense que les couches vont être suffisantes), faire mon sac, m’occuper de mes gants, me faire une bague (à moins que j’en trouve une dans le stock restant) et dernière chose mais non la moindre m’occuper de mon chapeau… Donc il y a encore beaucoup beaucoup de boulot par ici… Je m’y remets d’ailleurs dès ce soir !

  5. Mam Says:

    et pour toutes les deux, vous avez oublié la carte de visite

    • steph vanhu Says:

      oui, j’avais bien avancé sur ce projet, mais je n’ai pas pu faire de photo en extérieur, le temps ne s’y prête pas trop …. au pire je vais faire avec ce que j’ai ! je pense que je vais pas tarder à passer commande, surement sur un site d’impression genre vistaprint…

      • Pouine Says:

        Tu vas faire avec les photos que tu as déjà ?!?… Mais ton masque n’est pas encore décoré et tu vas quand même le décorer un peu d’après les derniers souvenirs de conversation sur ce thème non ?!?
        Après pour l’impression, l’année dernière, j’avais utilisé l’imprimante de mes parents sur du papier photo et j’avais tout passé au massicot, sur la pause déjeuner le jour du départ. Je pense que je vais sans doute refaire quelque chose du genre cette année. Enfin, en essayant d’être un peu moins dernière minute… Et pour ce qui est de la carte elle-même, Gaëlle s’est proposé pour la faire. 🙂

      • steph vanhu Says:

        euh… en fait j’attends un peu pour refaire des photos, au moins avec la tenue complète et le collier, car je n’ai pas encore ça… et du coup ce matin j’ai commencé à passer une couche de gesso sur un des masques, comme ça si je peux faire ça ce weekend, on aura qqch d’un peu plus proche de la réalité finale.
        perso je n’ai pas de massicot, même au boulot, et je n’ai pas envie de me prendre la tête à tout découper…
        j’avais fait un test de commande et ça revient pas très cher sur internet… par contre il faut que je vérifie les délais de préparation et d’expédition, mais je pense que sur ce genre de site c’est du rapide !
        pour la création, perso, j’ai envie de faire ça moi même et peut-être même que je garderai ça secret… on va pas tout dévoiler quand même ! hein ? 😉
        biz et bon courage pour la suite

      • Pouine Says:

        aahhhuuummmmm….. Tu veux garder des trucs secrets….
        Dis, quand on sera à Venise on échangera nos cartes ?!? 😀

        Tu vas mettre quoi au fait comme info dessus ? Moi je pense que ça sera adresse mail et adresse du blog.
        Certains mettent toutes les infos, adresse postale, téléphone etc, mais ça ne me tente pas trop…

        Allez, je disais sur ton blog que si je veux bosser un peu ce matin, il faut que je me bouge !
        Bizozuxx à toi aussi

  6. bouchel Says:

    coucou Perrine je viens de jetais un oeil sur sonpouine’s blog c magnifique ce que tu fait j’adore a combien te revien une robe comme ca et serait tu prete a en faire une autre style mariage et combien de temps te faut -il?

  7. ROMBI Isabelle Says:

    Bonjour Pouine,
    Excuse moi de poster là mais je n’ai pas trouvé d’autre endroit.
    Nous ne nous connaissons pas encore mais je suis ton blog depuis très longtemps…en petite souris…depuis la préparation de ton costume ainsi que celui de ta cousine et je suis fan.J’avoue que j’y suis arrivée un peu par hasard grâce au lien du blog « derrière le masque » après mon dernier séjour à Venise.Je ne souhaitais pas me manifester avant la création de mon propre blog : c’est chose faire sous http://isabellavenise.canalblog.com
    Ton costume est magnifique et tes dons de couturière confirmée.
    A bientôt
    Isabelle

    • Pouine Says:

      Bonsoir Isabelle !!
      Bienvenue (même si tu n’es pas vraiment nouvelle) sur mon blog ! Ca me fait très plaisir que tu aies pris le temps de laisser un commentaire et de partager ton blog ! On va pouvoir faire connaissance !
      Je pense que nous avons dû nous manquer l’année dernière (maintenant, je peux parler de l’année dernière puisque c’était en 2010 !) parce que j’ai regardé ta galerie de photos et je ne reconnais pas ton costume. C’est presque frustrant de se dire qu’on manque tellement de costumés !
      J’ai vu que tes dates de voyage coïncident en partie avec les miennes, alors j’espère que nous pourrons nous croiser à Venise cette année !
      J’attends avec impatience de voir prendre forme les costumes de sirène pour ta fille et toi. D’ailleurs, en parlant de costume il serait temps que je lâche mon clavier et que je me mette à l’ouvrage… Ce soir, couture à la main sur les ganses à paillettes, allez hop au boulot !
      A bientôt.

  8. ROMBI Isabelle Says:

    Bonjour Pouine,
    J e suis ravie que nous ayons fait connaissance et espère être aussi active en couture et sur mon blog que toi.J’espère aussi que nous nous verrons à Venise.Nous logerons dans une location du Dorsoduro et sur les 11 jours j’ai l intention de faire un maximum de choses avec un peu de soleil aussi.
    Bon je vais essayer d’avancer un peu aussi.

    • Pouine Says:

      Moi je serai à Venise pendant 9 jours, du 28 février au 8 mars, je pense faire quelques rassemblements « officiels », mais il faudrait que je vérifie quel place a lieu quel jour. Je pense que je vais aussi pas mal déambuler dans les petites rues à la recherche de petits ponts tranquilles et autres jolis coins pour faire des photos sympas.
      Allez, tu as raison, il est grand temps d’avancer, je vais me remettre à ma jupe.
      Bon weekend.

  9. carmen Says:

    coucou

    pour les cartes de visites voilà le liens qui te dirigeras chez notre bonne fée Klod il a justement fait un article sur le sujet dernièrement.

    http://oliaklodvenitiens.wordpress.com/2010/12/13/pensez-a-vos-cartes-de-visites-pour-le-carnaval/

    bisous

Laisser un commentaire

