Petit compte rendu de l’avancement récent

Dimanche soir, heure du blog…

Au programme des dernières activités : la jupe, la crinoline et les masques.

Tout d’abord, la jupe. J’ai passé quelques heures à assembler la ganse argentée à sur la couture entre le brocart et le taffetas. Contrairement à ce que j’avais initialement pensé, ça n’a pas été très pratique à coudre. Ensuite aujourd’hui je me suis attelée à la ceinture. C’est une étape que je trouve un peu délicate, car il ne faut pas se tromper dans les mensurations. Bref, après donc quelques heures de travail, voilà le résultat :

Évidemment, elle n’est toujours pas à taille en longueur et là, Adélaïde ne porte pas le jupon.

J’ai refait une petite photo en ajoutant le bustier, ça fait tout de même un peu plus habillé :

Ensuite, je parlais de la crinoline, c’est la partie en froufrou qui se rajoute au dessus de la jupe. Ca fait quelques temps que ces pièces sont assemblées, mais je n’avais pas écrit un article juste pour ça :

La crinoline est amovible, elle est accrochée à la jupe par la ceinture grâce à quelques boutons. Je n’ai pas encore les dits boutons, mais je me suis entraînée à faire quelques boutonnières sur des chutes de tissus, et ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Enfin, il manque la dernière partie, la traîne, mais je suis en train de l’assembler donc il faudra patienter un peu avant d’avoir des photos.

Pour ce qui est des masques, les photos ne rendent absolument rien dans la mesure où j’ai seulement appliqué une couche de peinture acrylique blanc nacré (la même que l’année dernière). Je verrai si j’arrive à faire des photos un peu plus significatives, ou sinon, il faudra une fois de plus patienter ! 😉

12 Réponses to “Petit compte rendu de l’avancement récent”

  1. steph vanhu Says:

    Coucou, j’aime beaucoup l’ensemble, effectivement ça rend mieux avec le bustier !
    Sinon derrière j’imaginais moins large la crinoline, je pensais que c’était plus resserré sur l’arrière et qu’on voyait apparaitre le tissu de la jupe, par ailleurs ça donnerait peut-être un coté un peu plus bouffant, qui manque un peu je trouve, à moins que ce soit la photo qui ne donne pas comme il faut… je te laisse méditer ça… biz
    bon courage

    • Pouine Says:

      La crinoline a la taille initialement prévue dans le patron, je commence par ça et après, je verrai si j’essaie de lui faire quelques froufrous supplémentaires en refaisant des petits points. J’attends d’avoir le rendu fini et surtout un essayage sur moi avec jupon (parce que là, je n’ai pas mis le jupon sur Adélaïde) ! Il n’y a que comme ça que je verrai vraiment ce que ça donne pour décider ensuite si je fais quelques petits changements…
      Biz aussi !

  2. sonia Says:

    c’est tres chouette , beau boulot cousine !!!! et courage pour ton epaule

  3. Catherine Says:

    Encore plus chouette, encore plus beau en VRAI!
    Et oui, je suis des happy few ayant rencontré Adélaïde : elle est resplendissante dans ses atours!

  4. pascale Says:

    salut

    cela commence à prendre belle allure……….TRES JOLIE!!
    c’est rigolo, j’ai acheté hier une écharpe, un peu dans les tons et avec certains motifs de ta tenue
    j’ai flashé, je ne sais pas pourquoi??
    il faut que je te la montre
    bonne continuation
    bisous
    (au fait, l’épaule va mieux??)

    • Pouine Says:

      Salut !
      Et oui, ça prend forme ! Il est temps tu me diras !
      En effet, c’est marrant ton écharpe, il faudra que je la vois à l’occasion !
      L’épaule va comme elle peut, toujours douloureuse dès que je fais 3 bricoles. Et toi ? J’ai rêvé ou tu as une tendinite aussi ?
      Bizouxx

Laisser un commentaire

