La robe, ça avance

Bonsoir Bonsoir, dimanche 23h, heure du blog, une fois de plus…

Par quoi je commence ? En fait, je vais faire ça chronologiquement, ça sera le plus simple.

J’ai pas mal cogité sur mes masques et j’ai fait quelques croquis que je garde pour moi pour l’instant. Je dis bien « mes masques » avec des « s » parce que j’ai décidé d’en faire deux. L’année dernière, je me suis fait une frayeur le jour où il a commencé à se déformer. Je ne pensais pas sortir longtemps et je n’avais pas protégé l’intérieur, mais avec la condensation due à la respiration, il avait commencé à gonfler. S’en était suivi une séance intensive de séchage radiateur et sèche-cheveux…
Bref, pour en revenir aux masques de cette année, vous me connaissez et j’ai donc opté pour des strass Swarovki pour le 1er et de la peinture pour le 2nd (mais avec un peu de strass quand même, évidemment !!). Les commandes ont été passées sur internet hier, donc maintenant, j’attends les livraisons. J’ai aussi acheté des rubans de scrapbooking (enfin je crois) pour les petites finitions, mais je vous montrerai ça en temps utile.

Ensuite, la robe… J’ai commencé à ajuster la longueur, ce qui n’est pas une mince affaire, puisqu’il ne faut pas la raccourcir partout de la même hauteur !! Après bien des calculs scientifique genre « j’ajoute ça, je retire ça, je divise par 2, je remultiplie par ça », hop, le tour est joué ! Après il a fallu repérer la longueur souhaitée avec des épingles, puis faire le pli, mais ça n’est pas très pratique en étant posé à plat sur la table. J’enfile donc la jupe à Adélaïde, mais ce n’est pas mieux parce qu’il faut être à genoux sur le carrelage… Dernier recours et solution plutôt satisfaisante, j’ai mis Adélaïde sur la table basse du salon !

Donc là, j’ai passé un certain temps à faire le pli en essayant de garder quelque chose d’un peu arrondi. Ensuite j’ai tout essayé, chaussures, jupon, jupe et haut et ça rend plutôt pas mal !! Malheureusement mes parents sont rentrés 10 minutes trop tard, j’avais tout enlevé après le fiasco des photos que j’avais tenté de faire dans un miroir… Je réenfilerai, j’espère, tout ça demain soir pour pouvoir faire les photos à poster.

Voilà voilà… Les choses avancent !

2 Réponses to “La robe, ça avance”

  1. steph vanhu Says:

    Bien trouvé le coup de la table basse !
    Sinon pour les photos, heureusement j’arrive toujours à me dépatouiller moi-même !
    Je te donne mon astuce, si besoin pour une prochaine fois : fais les réglages de l’appareil photo avant d’enfiler le costume !

    • Pouine Says:

      En fait, le coup de la table basse, on avait déjà fait ça avec ma mère la première année, quand j’avais fait nos capes. Franchement, à genoux sur le carrelage, c’est vraiment chaud ! Aujourd’hui, pour mettre tes conseils en pratique, j’avais sorti le pied de l’appareil, mais je n’avais pas pour autant plus l’impression de réussir à faire mes « auto-photos » ! 😐

Laisser un commentaire

