Le sac à main

Re,

J’ai oublié de dire dans le précédent article que j’ai commencé à travailler sur mon sac à main. Voilà le modèle que j’ai choisi, celui de gauche pour être exacte :

J’ai commencé à décalquer les pièces du patron, mais franchement, je n’ai pas encore compris comment elles s’assemblent concrètement… En plus le patron est en anglais et je ne parle pas « l’anglais thème couture » dans le texte. Enfin, il faudra que je cogite et que je recogite ! 😉

Cette fois, c’est tout, A+.

19 Réponses to “Le sac à main”

  1. steph vanhu Says:

    Bon alors on attend la suite !
    Pour le sac à main, en fait je ne veux pas vraiment de sac à main, mais il me faut au moins une sorte de petite pochette pour le minimum vital (ne serait-ce que les cartes de visite) ! Moi aussi faut que je cogite…

    • Pouine Says:

      Pour le sac à main, il ne faut pas oublier un système d’ouverture facile, dans la mesure où on a les gants plus les accessoires (genre petits pois ou autres pour toi). A priori sur ce modèle, c’est une fermeture avec un cordon qu’on sert ou qu’on dessert… On verra ce que ça donne ! Si je peux me permettre, pense à la place de mettre un téléphone portable aussi (on ne sait jamais, en cas de besoin…)

      • steph vanhu Says:

        t’inquiète pas, j’avais bien pensé à tout ça ! même si le tél sera réservé aux cas d’urgence (aïe aïe ça fait mal au forfait sinon !!!), je ne me vois pas sortir sans !!!

  2. ROMBI Isabelle Says:

    Oui on attend la suite.Je dis ça mais ça me rassure de voir que toi non plus tu n’as pas fini.Les modèles de sacs sont sympa mais est ce des sacs ou des bourses plus petites.Ton travail est en tout cas très soigné.
    Pour ma part je progresse mais pas assez vite à mon gout car je n’ai pas beaucoup de temps et que je dois mener 2 robes en même temps.Je vais bientôt attaquer les accessoires : chapeaux et autres.Pour les masques, ça dépend si j’ai le temps ou pas car j’en ai déjà 2 tout faits.
    Bon courage pour la suite.(Steph elle a déjà fini?)

    • steph vanhu Says:

      Non elle n’a pas fini 😉
      Mais le plus gros est fait c’est vrai…

    • Pouine Says:

      A priori, il s’agit bien d’un sac à main au regard de la taille des pièces de patron… Mais je ne verrai réellement la taille de la bête qu’après couture ! (Quoique c’est peut-être marqué sur le patron, mais je n’ai pas regardé!) 🙂
      J’ai encore pas mal de boulot aussi, alors je sens que je vais bientôt passer en mode « asocial », mais là, ça va encore…
      Bon courage à toi aussi avec tes 2 tenues !

  3. sonia Says:

    tres joli mais trop petit pour moi !!!!!

    • steph vanhu Says:

      Mdr sonia, ce n’est pas un sac à main pour emmener toute sa maison ! c’est pour le stricte nécessaire …

      • Pouine Says:

        LOL… Tout à fait d’accord avec Steph ! C’est juste le nécessaire de survie. Le paquet de mouchoirs, même si on croise les doigts pour ne pas avoir à s’en servir, les cartes de visite et le téléphone portable pour le « au cas où… »

  4. pascale Says:

    mignon tout plein mais je n’arrive pas à me faire une idée de la dimension…..ça fait quoi à peu près?????????

    • Pouine Says:

      Aucune idée…. 🙂 Le modèle me plait, les pièces ont l’air de dimension raisonnable, on verra le résultat quand ça sera assemblé ! 😉

  5. Mam Says:

    En voilà une idée!!!! tout le monde se passionne pour le …. AH OUI, le sac (je cherchais le terme exact car c’est pas celui là qui me venait à l’esprit!!!!!!!!

    • Pouine Says:

      Tout le monde se passionne pour le quoi ??? Disons le franchement au lieu de faire des sous-entendus, on parle ici d’un « baise-en-ville ». Je ne connaissais pas l’expression avant qu’un de mes oncles ne me le dise, mais je trouve ça très drôle.
      En fait, le baise-en-ville était a priori un sac d’homme dans lequel ces messieurs mettaient le nécessaire pour passer une soirée en ville (brosse à dents, chaussettes, sous-vêtements, etc)
      (C’était la minute culture, et maintenant, au dodo!)

  6. carmen Says:

    si cela peux t’aider j’ai ce site dans mes favoris, clic sur le lien et tu auras un lexique de mots de couture anglais/français pour les explications du patron.
    http://www.eivlyss.com/pages/Lexique_anglais_francais_de_la_couture-1297231.html
    au plaisir de découvrir la suite.

Laisser un commentaire

