Photos de l’essayage

Choses promises, choses dues…  J’ai enfilé toutes les épaisseurs comme il faut, sauf le damart… Il aurait vraiment fait trop chaud en intérieur !

Voilà quelques photos de l’essayage de ce soir, d’abord de face :

Puis de profil :

Et enfin, de dos :

Le pli au bas de la jupe ne tient toujours que par des épingles, d’ailleurs à chaque fois que j’essaie la jupe, j’en sème un peu plus… Et la crinoline n’était attachée que par des épingles, mais j’ai trouvé mes boutons, je vais donc pouvoir faire la ceinture et le système d’attache de la traine, que vous n’avez pas encore vue !

Après au niveau du décolleté, je pense faire une petite modification ou 2, mais ça n’est pas encore suffisamment arrêté dans ma tête pour que je vous en parle.

Au niveau du masque et du chapeau, c’est toujours du brut de pommes ou presque puisque seul le masque a sa couleur de base définitive.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui…

10 Réponses to “Photos de l’essayage”

  1. Clo Says:

    Waouw, je suis la création de ta robe depuis le début. J’ai hâte de la voir en vrai à Venise.
    Nous serons à Venise du 3 au 9 mars, et nous espérons t’y rencontrer pour faire de belles photos.
    Bisous.
    Clo

    • Pouine Says:

      Merci ! J’espère aussi que nous nous croiserons ! Je serai à Venise du 28 février au 8 mars. Enfin, on arrive le 28 et on repart le 8. Je pense qu’on trouvera donc l’occasion de se coir !
      Bises.

  2. steph vanhu Says:

    super !
    evidemment on voit bien qu’au niveau cou et tête, c’est encore « tout nu » et qu’il y aura des choses à faire… donc, au risque de me répéter, je vais dire « on attend la suite » 😉
    biz

    • Pouine Says:

      Oui, au niveau tête et cou c’est encore nu. C’est en cours de cogitation, mais je dois dire que ça ne cogite pas bien bien pour le moment… 😦
      Je cherche l’inspiration en me replongeant dans les photos de nos 2 précédentes éditions du carnaval… On verra vers quoi ça me mènera !
      Bizouxx

  3. carmen Says:

    pas mal du tout ma jolie !
    as tu une idée pour le montage du chapeau? comme dirait l’ami Klod « il faut penser à se grandir par les pieds ou la tête voir même par les deux extrémitées ».
    personnellement j’aurais rétréci les plis de la crinoline pour en ajouter un supplémentaire, mais cela n’engage que moi bien sur.
    on verras ma version le jour où je me déciderais à la confectionner aussi. d’ailleurs. à ce sujet pense à me garder le patron du chemisier, comme cela je n’aurais pas à l’agrandir vu que tu auras fait le boulot à
    ma place !(lol)

    • Pouine Says:

      Comme je répondais à l’instant à Steph, je suis en pleine cogitation, mais mes idées ne me satisfont pas particulièrement pour le moment. J’ai donc ressorti mes photos des précédents carnavals pour essayer de trouver l’inspiration, en regardant les techniques des uns et des autres. Malheureusement, j’ai peu de photos de costumés de dos ou de profil pour m’aider, il faut donc que j’imagine !
      Pour l’instant, j’aime la crinoline comme elle est là, je verrai par la suite si j’essaie de lui rajouter un peu de bouffant en faisant des petits plis intermédiaires, mais dans tous les cas, il me faut voir le résultat avec la traine pour en décider.
      Pour ce qui est du patron, même technique que pour Rosa, j’ai ajouté 5cm au centre du dos et j’ai rajouté 1 cm sur la pièce centrale du bustier pour éviter un décolleté trop prononcé. En ce qui concerne mes pièces de patron décalquées, elles sont dans un état lamentable, à cause des utilisations multiples, mais je peux toujours te les mettre de côté ! 🙂

  4. Geraldine Says:

    Vivement la suite!
    Je suis votre blog avec bcp d’attention et j’ai toujours hate de voir l’avancé de votre costume,
    Malheureusement je ne vais pas a Venise mais participe a qqs carnavals venitien en France, en faites vous également? ainsi je pourrais voir votre creation en live!
    Félicitations

    • Pouine Says:

      Merci pour vos encouragements ! Je suis contente de voir que mon blog vous intéresse suffisamment pour le suivre au fil de l’eau ! 🙂
      Pour le moment, je n’ai encore fait aucun carnaval vénitien en France. A vrai dire, mes parents et moi avons découvert Venise en été (et nous adorons), avant de nous lancer dans le tourbillon du carnaval. De fait, mon carnaval vénitien reste à Venise.
      A bientôt.

  5. Mam Says:

    il faut que tu imagines, donc tu ne pourras pas être accusée de plagia. Je trouve donc que c’est parfait et que ça te ressemble

Laisser un commentaire

