Le fignolage du jupon

Voilà les quelques nouvelles de mes activités récentes…

Tout d’abord, j’ai pris le temps ce weekend de finir le jupon avec les fronces qui laissent apparaître le tulle pailleté. J’ai mesuré la circonférence en haut du dernier volant et j’ai divisé arbitrairement par 8. Pour réaliser la fronce, rien de plus simple, il suffit de passer un fil à points longs du haut du volant  jusqu’au bas, puis de froncer sur ce fil et faire un solide point d’arrêt.

En pied, ça donne ça :

Et vu de plus près :

Je ne sais pas si ça se voit très bien sur la photo, mais je suis contente du résultat.Par contre, au plus je le porte et au plus je m’en rends compte, ce jupon est trop lourd et risque de glisser sous son propre poids. J’envisage donc très sérieusement un système de bretelles…

Sur la jupe, j’ai enfin cousu le pli pour qu’elle soit à la bonne longueur. Et, après plusieurs essayages pour être sûre de ne pas faire de bêtise, j’ai coupé le surplus à la surjeteuse pour avoir un bord fini propre. Je n’ai pas fait de nouvelle photo, mais j’en ferai quand sa fermeture (des oeillets et un lacet) sera posée.

8 Réponses to “Le fignolage du jupon”

  1. marie40 Says:

    Tout semble bien avancer ! A quand le vrai RV du 1er carnaval ? A Venise ?

    • Pouine Says:

      Oui oui, 1er carnaval à Venise du 28 février au 8 mars ! Ca sera d’ailleurs le seul de l’année, le carnaval vénitien reste à Venise dans mon cas ! 🙂

  2. sonia Says:

    gothique ton jupon !!!!! tres sympa !!!

  3. pascale Says:

    je l’adore ce tulle pailleté, malheureusement on en voit que quelques centimètres !!!!!

Laisser un commentaire

