Les masques

Nouveau sujet peu abordé pour le moment : les masques.

Je vous avais dit vouloir faire 2 masques. Un 1er décoré de strass de cristal Swarovski et l’autre plus orienté peinture. J’avais, je ne sais plus quel jour, passé commande de mes strass, mais je n’avais pas tout reçu pour le weekend. J’ai donc décidé de me lancer sur la peinture.

J’ai décalqué une partie du motif de mon brocard, l’ai scannée et réduite sur l’ordinateur puis réimprimée. A cette étape, j’ai ressorti mon papier de soie, mes peintures acryliques et mes pinceaux. (Petite précision, je ne sais pas peindre à main levée, donc je décalque sur le papier de soie et ensuite, je le colle sur le masque.) J’ai donc commencé à décalquer à la peinture sur mon papier, mais le motif est trop lourd. Je prends le 2ème motif, en enlevant quelques fioritures, c’est toujours trop massif. Fiasco complet sur la peinture hier. (Je vous montrerai ce que ça donnait, mais seulement quand j’aurai trouvé et fait quelque chose qui me plaît !)

Ce soir, passage chez PicWic pour trouver un pinceau beaucoup plus petit pour essayer de ne dessiner que les contours de mon motif et peindre l’intérieur des contours en blanc nacré. Je n’ai pas encore fini mon motif avec cette technique, mais ça me plaît déjà mieux. J’attends de voir le rendu final avant de me prononcer définitivement sur « ça me plaît ou pas » !

Aujourd’hui, pour le masque en strass, j’ai reçu toutes mes commandes (2 en fait) ce qui me fait tout de même un total de 700 strass je crois… Je vais avoir un peu de boulot !

Et pour voir les couleurs, 1 strass de chaque couleur et taille posé sur le masque blanc nacré :

Les couleurs, et ce sont les noms officiels de Swarovski : Amethyst, Burgundy, Capri Blue et Crystal. Encore une fois, le rendu n’est pas au top à cause de l’éclairage, mais je n’ai pas tellement eu le loisir de faire des photos en lumière naturelle.

Ah, et dernière chose, toutes les pièces du sac à main sont coupées, en attente. J’ai passé une commande de ganse sur eBay dans je ne sais plus quel état des USA et j’attends que mon petit colis arrive.  Je sais qu’il a été posté le 20/01, donc je patiente gentiment. 🙂

Voilà, c’est tout pour les nouvelles.

10 Réponses to “Les masques”

  1. steph vanhu Says:

    ça progresse bien… mais on reste en suspens…. grrr !

    • Pouine Says:

      Ben on reste en suspens, mais j’ai quand même mis des photos de mon jupon, et de mes strass ! Après, je n’aime pas dévoiler des choses dont je ne suis pas encore pleinement satisfaite ! Mais pas d’inquiétude, je me dépêche !

  2. pascale Says:

    pour ma part, ce n’est pas de l’inquiétude
    c’est plutot de l’impatience
    comment ça, tu n’as pas que ça à faire
    veut pas le savoir hihihi!!!

    • Pouine Says:

      LOL… Et oui, pas que ça à faire c’est sûr ! Un boulot, la signature de l’achat de mon appart (avec remise des clés), des sorties par-ci par là, même si elles commencent à se faire rare ! Tout un programme comme d’habitude !
      Là, cette semaine, j’ai fait pas mal de peinture, je devrais pouvoir vous montrer le résultat demain ! 😉

  3. mam Says:

    J’allais oublier d’y penser M-1.

Laisser un commentaire

