Les finitions de la jupe

Voilà quelques temps que je n’avais pas posté d’article, il est pourtant l’heure que les choses avancent ! Le départ approche à grands pas, mais l’avancement du costume aussi !

J’ai donc fini la jupe. Après un mise à taille assez délicate (j’en ai parlé dans un précédent billet) je me suis lancée dans la pose des oeillets pour la fermeture.

Les 4 boutons qui ont fait leur apparition sur la ceinture sont là pour attacher la ceinture de la crinoline. J’ai choisi de jolis boutons en nacre, parce que trouver un coloris approchant des tons du brocart ou du taffetas, c’était trop compliqué !!

Photo suivante, j’ai ajouté la crinoline sur la jupe :

Et enfin, dernière photo de la sérié, j’ai ajouté la dernière pièce : la traine :

Je pense que cette traine sera parfaitement ingérable dans Venise… Je vais me faire marcher dessus etc, mais comme elle est amovible grâce à ses boutons, je prends le risque.

Ah, au fait, en parlant de boutons, faire les boutonnières, c’est ultra ch**, enfin, je veux dire ultra galère !! Le tissu se débat, une est trop juste pour passer le bouton, une autre trop grande…  PPfffff… Pas facile les boutonnières ! Heureusement, une fois encore le jeu en vaut la chandelle !!

3 Réponses to “Les finitions de la jupe”

  1. steph vanhu Says:

    très joli… on attendait avec impatience la suite… j-15 !
    alors il reste encore le mystère du chapeau…..

    • Pouine Says:

      C’est juste que j’ai du mal à le commencer, alors je ne peux pas vraiment parler de mystère… Quoique… Finalement, ça reste un mystère, y compris pour moi !!! 😐

  2. Mam Says:

    ah bon!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

