Le châle

Je l’avais laissé en plan depuis quelques temps en me disant que je le modifierai sans doute un peu. Je le trouvais trop plat, je suis donc en train de lui faire des petits bouillons, sur lesquels je couds des estampes préalablement parées de cristal de Swarovski.

Voilà donc d’abord les estampes :

Et puis 2 cousues sur le châle :

Le résultat final sera dans un autre article, parce que je n’ai cousu que 2 estampes sur les 9. J’en profite d’ailleurs pour faire un petit coucou à mon amie Karen qui vit à Boston et avec qui j’ai acheté ces estampes lors de mon dernier voyage aux US !! 😉  (Elles auront vu du pays celles là !!)

Ensuite, petit crochet par le bustier. J’ai ajouté une fermeture éclair dans le dos parce que le laçage n’était pas tout à fait suffisant pour tenir correctement la robe :

J’ai pris une fermeture qui s’ouvre jusqu’en bas et se sépare en 2 parties pour plus de confort, mais finalement, je peux passer ce bustier fermé et lacé. Je peux donc me costumer seule, mais me « décostumer » c’est une autre histoire !

Ah, et dernière chose, parce que ça intrigue pas mal de monde… Une petite parenthèse sur le chapeau. Il n’y aura pas de photo ce soir, mais sachez que c’est en bonne voie ! Vous vous souvenez du petit bonnet « Charleston » ?? Et ben, ça ne sera pas ça du tout finalement… Après une réflexion collégiale intense avec mes parents, hier soir, mon chapeau sera un tricorne ! (Celui de mon père pour être précise, je lui en rachèterai un à Venise !)

Voilà, maintenant, je peux dire que je laisse planer le mystère puisque je sais à quoi ça ressemblera, mais vous pas encore ! 😉

Sur ce, bonne nuit…. 🙂

7 Réponses to “Le châle”

  1. steph vanhu Says:

    AAhhhhh tu finis sur une note de mystère, tu nous laisse encore en suspens !!!
    Sinon je trouve que ta fermeture a l’air très propre, par rapport à ce que j’ai fait moi….
    Et puis pour le chale, j’attends aussi de voir la vue d’ensemble, mais ça a l’air de donner un résultat sympa… les petites estampes, je ne savais pas que ça s’appelait comme ça, mais j’en ai aussi 🙂

    • Pouine Says:

      Ben oui, on « m’accusait » presque de faire du mystère, cette fois, c’était une occasion rêvée !! 😉
      Attention ma fermeture éclair n’est pas montée en invisible ! Comme je l’ai assemblé en dernier, quand on regarde le bustier de l’intérieur, on la voit, je pense que ça simplifie pas mal la tâche !
      Je pense que le châle avancera demain. J’ai cours de country jusqu’à 20h30 – 21h et en rentrant, je n’aurai sans doute que le courage de m’affaler dans mon canapé avec mon châle sur les genoux pour quelques points de couture à la main !

  2. ROMBI Isabelle Says:

    Bonjour Pouine,

    Travail très délicat comme l’ensemble.Toujours très appliquée sur tes finitions.Je ne peux pas en dire autant car par manque de temps j’ai dû un peu bâcler.J’ai presque fini, il est temps car je pars bientôt.Bon courage pour la suite.

    • Pouine Says:

      Bonsoir Isabelle !
      Merci pour ton commentaire ! Je peux me permettre de fignoler car le départ pour moi a lieu dans plus d’une semaine, je viens d’aller faire un tour sur ton blog et avec un départ lundi, je veux bien croire que tu sois pressée ! Tu as eu de la chance pour tes photos de carte de visite, je n’ose pas espérer que je bénéficierai d’un pareil ciel bleu… Si on ne se recroise plus sur le net, bon carnaval, peut-être nous croiserons nous Place St Marc ou ailleurs !

Laisser un commentaire

