Un vrai chapeau de Lady…

Voilà l’article tant attendu sur mon couvre-chef ! Vous savez déjà depuis mon dernier article qu’il s’agit d’un tricorne :

Comme il s’agit de celui de mon père, j’ai de la chance, il est à la bonne taille pour être porté sur mon masque. (Le front est un peu proéminent et j’ai donc la grosse tête !!)

Ensuite, je suis passée à la customization de la chose… D’abord un peu de boa en plumes pour donner un peu de couleur et de légèreté :

Puis une fleur en tissu et quelques plumes noires (restantes de l’année dernière) pour donner un peu de hauteur :

Puis à l’arrière dans les 2 pointes une guirlande de Noël qui rappelle mon futur accessoire, et un petit z’oiseau:

Retour en vue de profil, une fois que tout est posé, ça donne ça :

Ensuite, un essayage sur cagoule et masque, d’abord de face :

Et puis de dos :

Et là, petit problème, ça ne rend pas terrible vu de dos, on a une vue plongeante sur la cagoule, ce qui ne présente pas grand intérêt… Qu’à cela ne tienne, on ajoute (petite pensée pour Steph)…. un rideau !! 😉

De face, ça change un peu, même si ça ne se voit pas beaucoup puisque je porte un pull noir :

Et de dos :

Ca ne pendra pas autant dans mon dos, puisqu’il y aura mon bustier et ses petits arrangements, mais ça, ça n’est pas encore tout à fait cousu ! 😉

Voilà, l’article a un peu tardé et ce couvre-chef commençait à devenir problématique, alors merci à mes parents pour la séance de brainstorming de dimanche soir et promis, je rachèterai un tricorne à mon père !

Ah, au fait, j’y pense, l’assemblage n’est que temporaire pour l’instant, je pense que je tiens le bon bout. D’ailleurs depuis la prise des photos  tout à l’heure, un 2ème z’oiseau a fait son apparition !! Je collerai tout ça au pistolet à colle chaude samedi à la lumière du jour pour voir bien clair !

14 Réponses to “Un vrai chapeau de Lady…”

  1. steph vanhu Says:

    c’est vrai que ce rideau fait son petit effet, sinon ça fait un grand vide, c’est beaucoup mieux avec ! y’a plus qu’à voir ce que ça donne avec la tenue…

  2. Catherine Says:

    J’adore ce chapeau! Le tricorne est bien caché et les accessoires lui donnent un bel élan! L’ensemble promet d’être bluffant!

    • Pouine Says:

      Moi je pense qu’avec le rideau ça suffit, qu’il ne faut pas trop en rajouter ! Mon père et moi on l’aime comme ça, mais tous les soirs que je rentre du boulot, ma mère a pensé à un truc à ajouter ou changer… Mais je pense qu’après, ça va faire trop !

  3. sonia Says:

    completement customisé le chapeau de papa !!!!!

  4. Mam Says:

    je suis sûre que Sonia imagine Dad avec ce chapeau!!!! Elle se souvient comment il porte bien le tricorne.

  5. pascale Says:

    il est beau ce chapeau!!
    cela prouve aussi qu’il ne faut pas forcément en faire des tonnes
    pour obtenir un si joli résultat

    moi aussi j’imagine papa portant ce chapeau
    d’ailleurs j’espere bien voir des photos
    dans ………………allez une bonne une semaine
    ça approche!!!!!!

    • Pouine Says:

      Merci !!! Un peu de patience pour les photos, il y aura déjà les essayages finaux à la maison et puis seulement après peut-être quelques photos prises sur place…

  6. oliaiklod Says:

    Les valises sont prêtes, plus que deux jours à tourner en rond… on part mardi à 5h00 (sous la neige si j’en crois la météo – ce sera comme l’an dernier).

Laisser un commentaire

