Les autres avancements

Et sinon, parce qu’il y a encore d’autres choses qui avancent, voilà quelques autres photos.

J’ai décoré mes gants avec mes strass en cristal :

NB : c’est difficile de prendre des gants argentés en photo… Ça scintille de partout, même sans flash alors avec, c’est même pas la peine….

Ensuite, j’ai ajouté un ruban de scrapbooking sur le tour de chaque masque. Ça permet simplement de finir et de cacher le bord du masque qui n’est pas toujours tout à fait égal à lui même !

J’en ai également profité pour rajouter quelques strass là où ils manquaient, mais je n’ai pas de photo spécifique sur ce point.

Ah, il me semblait bien que j’oubliais quelque chose, j’ai aussi fait un petit essayage de maquillage. C’est en faisant les cartes de visite (que vous verrez plus tard dans le weekend) que le maquillage a été abordé. Mon frère trouvait qu’on voyait trop ma peau sous le masque. Comme je n’ai pas plus envie que l’année dernière de me faire des yeux complètement noir, j’ai opté pour du blanc. Il s’agit donc d’un blanc métallisé qui fait le raccord avec le fond irisé de mon masque. Ensuite, on ajoute un peu de rose, de violet, de noir et voilà le résultat :

Je n’aurai pas pensé à faire des photos des essais maquillage, mais en voyant Steph le faire… 🙂

Voilà, je crois que j’ai fait le tour pour ce soir. Demain, je bosse sur le chapeau que j’ai finalement décidé d’assembler, coller ici. Il faudra que je le protège bien pour le voyage, mais au moins, je n’aurai pas le stress de le faire après notre arrivée à Venise lundi.

 

8 Réponses to “Les autres avancements”

  1. Guillaume Says:

    Ah…. Blanc ! 🙂
    Je l’avais bien dit…

  2. steph vanhu Says:

    Et oui, finalement, ça vaut la peine de tester avant, parce que le jour où tu te costumes c’est un peu tard pour se poser la question !
    Finalement je suis partagée entre la tradition du tout noir et un peu de couleur pour accorder avec le reste de la tenue…. ce sera donc une petite part d’improvisation je pense !

    • Pouine Says:

      L’année dernière, je n’avais pas vraiment testé, mais j’avais mon loup noir qui était très présent autour de mes yeux le maquillage ne se voyait pas plus que ça… Cette année, pas de loup (d’ailleurs on écrit un loup en parlant d’un masque comme le loup des bois ?), donc il faut que je fasse plus attention à mon maquillage !
      On avait essayé l’année dernière tout noir et je n’aimais vraiment pas du tout sous mon masque…. Après, ça dépend sans doute de la qualité de ton maquillage, mais je n’arrivais pas à bien l’étaler, ça ne faisait pas vraiment noir, bref, c’était pas top ! Et puis comme je fais facilement des allergies, je me méfie de ce que je me mets autour des yeux !

      • steph vanhu Says:

        ah oui, c’est vrai qu’il ne faut pas mettre n’importe quoi, quand on est sensible.
        je crois que les « purs et durs » mettent du noir de carnaval qui n’a rien à voir avec du maquillage de fille lol !

      • Pouine Says:

        Sans doute oui ! Mais moi ça sera du Nivea Creamy Metal !! 🙂

Laisser un commentaire

