2ème scoop dans la journée, les tissus !

Hop là, sans plus attendre et parce que je suis bien contente de vous faire profiter de mes trouvailles ! Voilà mes tissus :

Vus d’un peu plus près :

Et portés en drapé, même si ça n’est pas du tout dans ce sens qu’ils seront utilisés :

Le taffetas noir pailleté est celui que j’avais acheté l’année dernière, mais que je n’avais finalement pas utilisé. Il me servira de base et sera le tissu dominant. Ensuite pour relever un peu le noir, j’ai acheté ce matin le tissu dans les tons parme, il est un peu en voilage à certains endroits et je pensais laisser apparaître mon jupon noir dessous, mais ça ne faisait pas beau. J’ai donc acheté le satin parme assorti.

Il y a quelques temps, j’avais déjà acheté la ganse qu’on voit bien sur la 2ème photo, et ça s’assortit bien !

Pour les détails techniques et pour faire un peu  de plus à des commerçants sympas, le taffetas noir vient de la boutique Diffustock et les tissus parme viennent de la boutique La Rose Indienne. Toutes les 2 sont situées sur Lille. La ganse vient quant à elle d’un commerçant du marché de Wazemmes.

Voilà, c’est tout pour ce soir, je vais essayer de commencer à décalquer les patrons cette semaine si j’ai le temps. Je posterai à nouveau quand les choses auront avancé !

PS : Merci à Stéph et à ma mère pour leur aide dans mon entreprise « choix des tissus » ce matin !

10 Réponses to “2ème scoop dans la journée, les tissus !”

  1. steph vanhu Says:

    Et pour les photos !
    J’adore ! Je suis impatiente de voir l’assemblage… hi hi hi !!

  2. Catherine Says:

    Je suis confiante!
    Ca va le faire!

  3. Mam Says:

    Bon, ton fan club est rassurant.Moi aussi, mais j’ai encore du mal à imaginer l’assemblage et je n’ai pas connecté mes neurones pour me projeter dans le fini,puisque c’est le modèle sans être le modèle. Les tissus sont beaux et le soleil de la lagune les illuminera de mille feux dans 141 dodos

    • Pouine Says:

      Mon fan club… LOL
      Oui, je sais que tu n’imagines pas encore le résultat fini, mais c’est pas grave, moi je l’imagine assez bien !
      PS : plus que 140 dodos alors aujourd’hui, mais c’est beaucoup trop tôt pour compter en dodos !

    • steph vanhu Says:

      ah nan vous comptez déjà les dodos, vous êtes folles !!! ça parait peu … allez au boulot !!

      • Pouine Says:

        Je suis contre le comptage des dodo dès maintenant ! Sinon, on va pas s’en sortir ! Le bureau couture est presque débarrassé, je ne vais plus tarder, mais ce soir, country !

  4. Clo Says:

    Youpie, Perrine vient de se réveiller et nous prépare enfin sa nouvelle tenue. Les tissus sont superbes surtout le parme. J’ai hâte de voir le travail évoluer car comme dit Mam, j’ai aussi du mal à voir l’assemblage. Le modèle est très beau.
    Et en plus tu comptes déjà le nombre de dodos restants : 140, Yess
    Bon travail.
    Bisous
    Les Cloclos

    • Pouine Says:

      Coucou les Cloclos !!
      Et oui, ça y est, je m’y remets ! J’essaierai de faire un petit « croquis » de ce que j’ai en tête pour vous en faire profiter, mais je ne crois pas avoir de crayons de couleurs… Faudrait que je vérifie dans mes nouveaux tiroirs…
      Par contre, ma mère a compté les dodos une fois, mais moi je trouve que c’est trop tôt ! 🙂
      A bientôt pour d’autres nouvelles !
      Biz.

Laisser un commentaire

