Un peu à la fois, ça avance !

Bonsoir bonsoir,

Avant de manger et ensuite de me remettre au boulot, petit article du soir.

Comme l’indique le titre, ça avance, lentement mais surement… Enfin, « lentement » risque sans doute quand même de devenir un problème incessamment sous peu… Comme ma mère me le faisait remarquer dans un de ses commentaires récents, on a passé la barre des M-3… Enfin, c’est pas ça qui va faire avancer mon « ch’mil’blic »… (Encore un mot qu’on dit, mais qui s’écrit pas ce truc là… Ah ben si après vérification auprès de mon ami Google, ça s’écrit « schmilblick »)

Bref, pour ce qui est de la couture, toutes les pièces de ma veste sont découpées à l’exception des 3 en tissu pailleté pour faire le contraste. Comme je ne suis pas sûre d’avoir assez de tissu, je vais d’abord découper les pièces de la jupe qui consiste en 3 grands pans ! Ensuite, je verrai ce qu’il restera et au besoin, je courrai au marché de Wazemmes dimanche (c’est pas comme si j’y étais déjà allée dimanche dernier parce que je me suis rendue compte que je n’aurai pas assez de satin… Ah oui, je ne vous ai pas dit, mais j’ai changé d’idée pour la jupe, je ne fais plus ce que j’avais mis dans un article précédent, je me lance plus sur quelque chose qui devrait ressembler à ça :

Donc il faut que je fasse complètement ma jupe en tissu pailleté, doublé de mon satin. Je vais me mettre à ça dès maintenant !

D’autres nouvelles, à suivre, je ne sais pas encore quand !

 

10 Réponses to “Un peu à la fois, ça avance !”

  1. Mam Says:

    Rien de bien neuf pour moi, j’attends la suite!!!!

    • Pouine Says:

      Tu vois… Tu as encore de l’avance sur mes autres lecteurs !! T’as tous les avantages, tu sais avant, tu participes aux essayages, mais c’est ma salle à manger qui est en bazar !!

  2. AxelleC Says:

    Ca avance un petit peu quand même, c’est déjà ça 😉 !!!

    Je verrais tout ça à Noyel !

  3. Carmen Says:

    coucou la jupe est plus féminine… j’aime ! moi pareil tout est commencé rien est fini et le temps passe !!!!

    • Pouine Says:

      Oui effectivement, c’est plus féminin ! Bon, et tes photos que j’attends par mail ?? 🙂

      • Carmen Says:

        un peu de patience, demain je termine le second jupon doré et je t’envoie les photos lundi au plus tard. j’ai presque fini mon accessoire et pas commencé du tout le chapeau. voilà pour moi et hop au travail . bisous

      • Pouine Says:

        Cool !! Moi je me remets sur ma veste ce soir ! Bon weeekend. Bizouxx

  4. Catherine Says:

    Bonsoir Perrine!

    Tant que tu ne touches pas à la longueur de la veste, ça me convient! La jupe que tu as imaginée paraît moins austère que celle du modèle. Ce sera parfait! Y a plus qu’à…
    Allez, bon courage!

    Biz!

    • Pouine Says:

      Bonsoir Catherine,
      Bon, c’est d’accord, je vais faire très attention à la longueur de la veste !
      Pour le « y a plus qu’à… », c’est en cours, d’ailleurs, je vais rédiger rapidement un petit article avant le dodo !
      Bises.

Laisser un commentaire

