La jupe avance

2ème effet KissCool, voilà le 2ème article de la soirée… Je ne poste pas souvent alors il faut en profiter !

Le mois de décembre a encore filé à tout allure. Je n’avais pas vraiment avancé depuis mon dernier post, il faut dire que sur une soirée où je voulais surjeter mes tissus parme, j’avais carrément épuisé mon stock d’aiguilles. Je ne sais pas pourquoi, sans changer les réglages, ni quoi que ce soit, j’ai cassé 2 aiguilles en moins d’1h… « Vaguement » agacée et sans aiguille de rechange, j’avais tout laissé en plan… Ensuite le reste du mois a filé entre les sorties, les achats de Noël et les fêtes. Maintenant que 2012 est arrivée, je commence à sentir l’urgence… 🙂 Il est temps me direz-vous !!

Bref, pour reprendre le cours de ma création, je devais assembler la jupe pour gérer un problème de longueur sur la veste. J’ai donc réalisé la jupe parme. je n’ai pas pris de photo d’ailleurs et là, elle n’est plus vraiment accessible…

Petite parenthèse, la veste est trop longue, mais la jupe sans doute trop courte alors que je n’ai pas modifié les mesures…. GGRRRRRRR….. Il va falloir que je la rallonge par la taille, mais heureusement ça sera caché !

Ensuite, s’est posée la question du fameux « drapé » en taffetas noir qui n’est pas sur mon patron… C’est là que ça se complique pour moi, car pour l’instant, j’aime encore avoir des instructions que je peux suivre et qui me permettent de ne pas me planter, enfin, pas trop quoi… 😉
Après réflexion, j’ai décidé de faire un test de ce que j’avais en l’esprit en enfilant le jupon et la jupe parme sur Adélaïde. J’ai pris mes épingles et j’ai fait des sortes de fronces pour donner un peu de volume et permettre de découvrir ce qu’il y a en dessous :

Alors, je vous explique, sur cet essai les couleurs sont inversées. Il faut imaginer qu’à terme, la jupe parme tombera droite jusqu’au sol, tandis que la surjupe en taffetas noir qui n’existe pas encore sur cette photo sera froncée. Si je récapépète, il y aura 3 épaisseurs : le jupon noir (jamais visible), la jupe parme qui tombera droite et pour finir la surjupe noire froncée.

Après demande de conseil auprès de Mam et Steph, je me suis lancée et j’ai recoupé les mêmes pièces de jupe dans le taffetas noir. Ce soir, j’ai changé les aiguilles de ma surjeteuse (c’est un peu galère d’ailleurs), j’ai surjeté toutes mes pièces, je les ai assemblé à la machine puis montées sur Adelaïde.  Enfin, j’ai fait mes espèces de petits bouillons de fronce, toujours avec des épingles et je vous montrerai ça demain parce que là, il est minuit et il est vraiment l’heure de dormir !

A demain donc !

8 Réponses to “La jupe avance”

  1. Mam Says:

    Attendons ce soir pour la situation « in visu », Après le mail et les explications de vive voix de l’autre soir, j’ai tout compris et je crois que je vais aimer.

  2. steph vanhu Says:

    forcément, comme je faisais partie de tes indics’, il n’y a rien de très nouveau pour moi dans ce post, si ce n’est ton « vague agacement » après avoir cassé deux aiguilles… je vois vraiment pas pourquoi tu t’agaces… 😉
    mais bon, palme d’or… 😀

    • Pouine Says:

      Ben non, rien de très nouveau pour Mam et toi, mais d’un autre côté, il faut bien quelques privilégiés pour apaiser mes angoisses « de la robe blanche » ! 🙂 Ceci étant, avant de répondre à tous mes petits commentaires, je viens de poster un nouvel article !
      Pour ce qui est de l’agacement, j’ai encore eu ma dose hier soir… J’ai pris des joutes avec mon tissu et mon fil était tout électrique sur ma machine, il a au moins cassé 5 ou 6 fois et sur la surjeteuse l’enfilage est un peu plus complexe que sur ma machine classique !

  3. steph vanhu Says:

    c’est une place qui se mérite
    et encore, ça ne compte pas les mails ni les coups de fil !!!

Laisser un commentaire

