La jupe (suite)

Me revoilà ! Je parlais donc de ma jupe et des avancées que j’avais encore faites, mais pas eu le temps de prendre en photo etc. Maintenant que c’est fait, je partage !

Voilà donc la jupe et sa surjupe :

A gauche, c’est vue de devant et à droite de dos. Les fronces ne sont faites qu’aux épingles, mais ça donne déjà une idée et au moins maintenant les couleurs sont « à l’endroit »!!

Ensuite, j’ai posé la veste (toujours sans ses manches) sur les épaules d’Adélaïde, mais très franchement, tel quel ça ne me mettra pas à mon avantage ! Il faudra donc que je la raccourcisse ! (C’est pas comme si je le découvrais, mais ça se confirme !)

Voilà voilà… 🙂

Le programme pour ce weekend tournera sans doute encore autour de la jupe : Rallonger la jupe parme, couper, entoiler et assembler la ceinture pour ensuite pourvoir essayer tout ça correctement sur moi en requérant la présence de Mam pour avoir son avis.

Je vais aussi commencer à réfléchir au couvre-chef (j’ai déjà quelques idées, mais je vous en parlerai plus tard), au baise-en-ville et aux masques. Bref, pas mal de boulot en perspective !

Comme les activités reprennent, j’espère réussir à poster un peu plus régulièrement !

 

8 Réponses to “La jupe (suite)”

  1. steph vanhu Says:

    y’a pas le jupon là ? parce que je trouve le parme un peu plat…
    sinon ça confirme effectivement que la veste est un peu trop longue, mais par rapport à la forme, ne raccourcis pas trop sinon ça risque d’être bizarre….

    • Pouine Says:

      Et bien si le jupon est là !! Mais Adélaïde a « les jambes » plus fines que moi alors il faut voir ce que ça donnera sur moi ! La jupe est constituée de beaucoup moins de pans que celle de Victoria, je pense que ça change tout ! Ceci étant, il ne faut pas plus de volume dès le jupon sinon, j’ai peur de ressembler à une énorme meringue ! Et je ne veux pas ressembler à une meringue ! 🙂
      Pour la veste, je pense que je vais commencer par 10 cm et après, je reverrai…

  2. Mam Says:

    même question que Steph pour le jupon.

  3. marie40 Says:

    Bon courage, car le RV vénétien arrive vite !

  4. Walter marie-delphine Says:

    très bien avancé ! moi aussi je travaille sur un nouveau costume pour une amie;..pas facile, tissu épais, qui tombe bien, mais les manches gigot que je voulais faire ne tiennent pas ! le poids les fait tomber; je vais devoir ajouter dessous des faux-culs de manches (marrant non ?) on verra bien ce que ça donne; je passerai des photos dès que j’aurai réussi, ça pourra peut-être servir à d’autres ?
    Sinon une bonne nouvelle : après le succès de notre première organisation vénitienne à Nay en Béarn, en Octobre dernier, nous voilà repartis( à Reflets vénitiens en Aquitaine), pour organiser une 2° session, cette fois dans le Gers, à Barbotan les Thermes ;début octobre 2012 …le WE du 6-7 oct )un beau projet pour une bonne année (que je te souhaite aussi excellente!): Tout est sur mon blog delphine64bis.unblog.fr et bientôt sur le nouveau blog delphine64ter.unblog.fr (car le précédent sera bientôt saturé)…si vous souhaitez vous y inscrire, nous voudrions 60 costumés, alors posez votre candidature ! les inscriptions sont déja ouvertes, et nous pensons les clore vers fin Mars, si le quota est atteint… Merci de votre attention et peut-être à bientôt au pays des Mousquetaires ?

    • Pouine Says:

      Bonsoir Marie-Delphine,
      J’ai une amie qui a aussi quelques soucis de cet ordre avec ses manches. Il me semble qu’elle travaille du velours !
      Félicitations pour l’organisation de votre prochain événement dans le Gers. Pour ma part, je me « limite » toujours à participer au carnaval à Venise, mais je vous accompagne de mes bons voeux et vous souhaite encore une très belle réussite !

Laisser un commentaire

